Les Flames de Calgary ont placé le nom du joueur de centre Matt Stajan sur la liste des blessés et s’attendent à ce qu’il y demeure pour une durée approximative de six semaines.

Stajan s’est blessé à un genou lors d’un contact avec le défenseur du Canadien Jarred Tinordi mardi soir.

Toujours chez les Flames, l’attaquant Joe Colborne est aussi blessé et son état est évalué sur une base quotidienne.

Pour pallier la perte de Stajan, les Flames ont rappelé Markus Granlund de leur club-école de la Ligue américaine.

Crawford est de retour

L'entraîneur des Blackhawks Joel Quenneville a déclaré que le gardien Corey Crawford pourrait affronter les Sénateurs à Ottawa, jeudi.

Crawford, qui s'est blessé au haut du corps, n'a pas joué depuis le 18 octobre dans une victoire de 2-1 en prolongation contre les Predators de Nashville.

Cette saison, le portier présente une fiche de 3-0-1 et une moyenne de buts alloués de 1,66 en quatre rencontres.

Krug sur la touche

Les Bruins ont annoncé mercredi qu’ils seront privés des services du défenseur Torey Krug pour les deux ou trois prochaines semaines.

Krug s’est fracturé un doigt mardi dans la défaite des siens aux mains du Wild du Minnesota. Son absence, combinée à celle de Zdeno Chara (genou), signifie que les Bruins doivent maintenant se passer de leurs deux meilleurs défenseurs offensifs.

En réaction à cette mauvaise nouvelle, les Bruins ont rappelé les défenseurs Joe Morrow et David Warsofsky de leur club-école de Providence dans la Ligue américaine.

Communiqué de l’équipe

Deux petits matchs et puis s’en va

Les Stars de Dallas ont rétrogradé l’ailier gauche Curtis Mckenzie dans la Ligue américaine.

McKenzie, 23 ans, a fait ses débuts dans la LNH le 18 octobre contre les Flyers de Philadelphie et a disputé deux matchs avec les Stars avant d’être retourné dans les mineures.

Communiqué de l’équipe