Les Blackhawks de Chicago ont échangé l'attaquant Jeremy Morin aux Blue Jackets de Columbus, dimanche.

En retour, les Jackets ont cédé les services du défenseur suédois Tim Erixon.

Morin, un Américain de 23 ans, avait manifesté son mécontement quant à son temps de jeu, et avait récemment demandé à la haute direction des Hawks de l'échanger. Ils ont finalement acquiescé à sa demande quelques jours après avoir l'avoir rétrogradé dans les mineures.

Erixon en sera à sa quatrième équipe professionnelle après avoir fait ses débuts dans la LNH avec les Rangers de New York. Il avait initialement été un choix des Flames de Calgary.

Par ailleurs, les Hawks ont annoncé le renvoi du défenseur Klas Dahlbeck à la leur filiale de Rockford.

Le joueur de 23 ans a obtenu un but en quatre parties depuis son rappel, le 6 décembre dernier.

La valse des gardiens à Dallas

Les Stars de Dallas ont annoncé le rappel du gardien Anders Lindback de leur filiale du Texas dans la LAH. Le gardien Jussi Rynnas fait le chemin contraire.

Lindback, 26 ans, a disputé cinq parties avec les Stars cette saison, conservant un dossier de 0-5-0 avec un pourcentage d'arrêts de ,861 et une moyenne de buts alloués de 4,63. Il a aussi disputé cinq parties dans la LAH, présentant une fiche de 3-2-0.

Quant à Rynnas, 26 ans, il a participé à deux parties avec Dallas, présentant une fiche de 0-1-0 et une moyenne de buts alloués de 4,57 et un pourcentage d'arrêts de ,841.

Un prêt à l'équipe suédoise

Les Flyers de Philedelphie ont prêté les services du défenseur Robert Hagg à l'équipe de la Suède en vue des championnats mondiaux de hockey juniors qui se dérouleront à Montréal et à Toronto.

Il rejoindra l'équipe nationale le 21 décembre qui vient pour la préparation finale de son club.

Hagg en sera à une troisième participation à ce tournoi annuel. Il a aidé la Suède à remporter la médaille d'argent à chacune de ses deux présences.

Un peu d'aide à Edmonton

Les Oilers d'Edmonton ont annoncé le rappel du défenseur Brad Hunt de leur filiale des Barons d'Oklahoma City.

Hunt, 26 ans, a participé à six parties avec les Oilers cette saison, obtenant son premier but en carrière le 11 octobre contre les Canucks de Vancouver.

Sestito de retour en haut

Le joueur d'avant Tom Sestito a rejoint les Canucks de Vancouver qui ont annoncé son rappel de la filiale de Utica pour retrouver la forme.

L'athlète de 27 ans a participé à trois parties avec les Comets. Il a aussi disputé deux rencontres avec les Canucks, obtenant une passe. L'an dernier, il a participé à 77 parties dans le circuit Bettman, récoltant neuf points, dont cinq buts.