Les Ducks d’Anaheim ont cédé le gardien de but Jason LaBarbera aux Admirals de Norfolk, dans la Ligue américaine de hockey.

LaBarbera, 34 ans, a présenté une fiche de 2-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,61 et un taux d’efficacité de ,909 en cinq matchs avec les Ducks cette saison.

L’organisation a par ailleurs rétrogradé l’attaquant Chris Wagner. Il a été blanchi lors de ses deux sorties dans l’uniforme des Ducks cette saison.

Communiqué de l’équipe

Horvat ne sera pas prêté

Les Canucks de Vancouver ont fait savoir qu'ils ne vont pas prêter l'attaquant Bo Horvat à l'équipe canadienne, en vue du championnat mondial junior.

L'athlète de 19 ans était admissible à participer au tournoi, mais il va plutôt demeurer avec son club de la Ligue nationale.

« (Horvat) est un joueur solide aussi bien en attaque qu'en défense, a dit le d.g. des Canucks Jim Benning, par communiqué. Il est très fiable dans le cercle des mises au jeu et il affiche une maturité qu'on associe à des joueurs plus établis. Nous sommes très satisfaits de son jeu et nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à surveiller ses progrès comme joueur de la LNH. »

En 17 matchs avec les Canucks, le natif de London en Ontario a fourni un but et cinq points. Lors du dernier championnat mondial junior, il a récolté trois points en sept matchs.

La Presse Canadienne

Beau Bennett souffre-t-il des oreillons?

Les Penguins de Pittsburgh ont fait passer des tests pour les oreillons à leur attaquant Beau Bennett.

Le directeur général Jim Rutherford a fait savoir que Bennett montrait des symptômes et que l'équipe attendait le résultat des tests.

Bennett était déjà à l'écart à cause d'une blessure dans le bas du corps,
subie contre Boston le mois dernier.

Le capitaine Sidney Crosby sera absent en soirée contre Tampa Bay, justement en raison des oreillons.

Crosby est le 13e joueur de la LNH à être incommodé par les oreillons, après Corey Perry, François Beauchemin, Clayton Stoner et Emerson Etem, des Ducks, Ryan Suter, Keith Ballard, Marco Scandella, Jonas Brodin et Christian Folin, du Wild, Tanner Glass, des Rangers, ainsi que Travis Zajac et Adam Larsson, des Devils.

Le virus des oreillons se répand par la salive ou le mucus, habituellement en éternuant, en reniflant ou même en parlant. Partager des boissons et des ustensiles peut aussi contribuer à étendre l'infection.

Associated Press

Un premier rappel pour Shugg

Les Hurricanes ont placé le nom de l’attaquant Andrej Nestrasil sur la liste des blessés, lui qui est touché au haut du corps.

lls ont donc rappelé le joueur d’avant Justin Shugg des Checkers de Charlotte.

C’est la première fois que le jeune de 22 ans est rappelé dans la LNH en quatre saisons professionnelles. 

Communiqué de l’équipe