L’attaquant québécois Mathieu Perreault ratera au moins les deux prochains matchs des Jets de Winnipeg, a annoncé l’entraîneur-chef Paul Maurice dimanche.

Perreault s’est blessé pendant la deuxième période de la rencontre de vendredi soir contre les Blackhawks de Chicago, après avoir été frappé par Daniel Carcillo.

Ce dernier devra d’ailleurs s’expliquer en personne devant le préfet de discipline de la Ligue nationale de hockey, ce qui signifie qu’il pourrait être suspendu pour plus de cinq matchs.

Le contrat de Staal confirmé

Les Rangers de New York et le défenseur Marc Staal se sont entendus sur les termes d'une prolongation de contrat, dimanche.

Staal, 28 ans, a inscrit deux buts et récolté six mentions d'aide en 43 matchs avec les Rangers, cette saison. Il a enregistré plus de 18 minutes de temps de jeu dans une victoire de 5-2 face aux Penguins de Pittsburgh, dimanche.

Son nouveau contrat serait d'une durée de six ans et d'une valeur de 5,7 millions $ par saison.

Staal, qui a participé au match des étoiles en 2011, est l'un des 12 défenseurs à avoir joué au moins 500 matchs avec l'équipe dans l'histoire de la concession. Il n'a pas raté un match jusqu'ici cette saison.

Son contrat venait à échéance à la fin de la campagne. Il empoche présentement 5 450 000 $.

Le président et directeur général de l'équipe, Glen Sather, a dit de Staal qu'il était une des pierres angulaires de l'équipe et une inspiration pour l'organisation.

Schneider à l'entraînement

Le gardien des Devils Cory Schneider était sur la glace pour l'entraînement matinal des siens.

Ce dernier a quitté la dernière rencontre des Devils après la première période en raison d'une blessure au haut du corps.

Schneider a indiqué qu'il avait été atteint par un tir sur le côté de la tête dans la défaite de son équipe face aux Ducks.

Il a suivi le protocole des commotions cérébrales et ne montrait aucun symptôme.

Il devrait être le partant lundi alors que les Devils affrontent les Sharks à San Jose.

Oleksy retourné à Hersey

Les Capitals de Washington ont cédé le défenseur Steven Oleksy aux Bears de Hershey dans la Ligue américaine.

Ce dernier n'a pas disputé de rencontre avec les Caps durant son rappel.

En 33 matchs avec Hershey cette saison, le joueur de 28 ans compte 11 points, dont quatre buts.

Le cas de Carcillo réglé par téléphone

L'attaquant des Blackhawks de Chicago, Daniel Carcillo, a décidé de ne pas utiliser son droit de rencontre le responsable de la discipline en personne. Il aura donc un rendez-vous téléphonique, lundi.