Décidément, Carey Price a le numéro des Rangers de New York depuis une douzaine de matchs.

Son jeu blanc obtenu hier dans la victoire de 1-0 du Canadien au Madison Square Garden était son sixième à ses 12 derniers départs contre les Blueshirts. C'était également le premier de sa carrière au domicile des Rangers.

Maintenant que Martin Brodeur a annoncé sa retraite, Price est désormais le gardien actif comptant le plus de blanchissages aux dépens de l'équipe d'Alain Vigneault. Le vétéran gardien québécois en comptait neuf à sa fiche.

Marc-André Fleury vient au second rang avec quatre.

Une première en deux décennies

En récoltant le premier tour du chapeau de sa carrière hier, l'attaquant du Lightning de Tampa Bay Cédric Paquette est devenu le premier joueur recrue en plus de 20 ans à réussir pareil exploit face aux Red Wings de Detroit.

Le dernier à avoir obtenu un triplé face aux Wings à sa saison recrue a été Oleg Petrov, en décembre 1993, alors qu'il s'alignait avec le Canadien. Son tour du chapeau avait aidé le CH à vaincre Detroit 8-1 au Forum.

Paquette est la troisième recrue cette saison à obtenir un tour du chapeau dans le circuit Bettman. Les deux autres ont été Johnny Gaudreau et Josh Jooris, tous deux des Flames de Calgary.

Parise atteint un nouveau plateau

Zach Parise a marqué son 20e filet dans un gain de 1-0 du Wild du Minnesota, jeudi soir, contre les Flames. Ce faisant, il atteignait ce plateau pour la septième fois de sa carrière, soit le même nombre qu'a obtenu son père J.P., récemment emporté par la maladie.

Murray prêt à revenir

Le défenseur Ryan Murray s'apprête à effectuer un retour au jeu avec les Blue Jackets de Columbus, qui ont cédé l'ailier droit Josh Anderson à leur club-école de la Ligue américaine à Springfield.

Murray a raté les 36 derniers matchs en raison d'une blessure au genou.

Murray, âgé de 21 ans, deuxième choix au repêchage de 2013, avait également raté les sept premiers matchs de la saison à la suite d'une opération au genou pratiquée pendant l'été. Il a amassé quatre buts et 17 mentions d'aide en 66 matchs dans la LNH.

Anderson, âgé de 20 ans, a effectué ses débuts dans la LNH le 16 janvier et il a fourni une passe pour son premier point dans la LNH, jeudi soir, en Floride.

La Presse Canadienne

Svedberg cédé, Subban rappelé

Le gardien de but des Bruins de Boston Niklas Svedberg a été cédé au club-école de Providence pour remise en forme dans la Ligue américaine, tandis que Malcolm Subban a été rappelé.

Svedberg a participé à 12 matchs depuis le début de la saison, maintenant un dossier de 5-5-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,22 et un pourcentage d’arrêts de 92,2.

Galiardi cédé puis rappelé

Les Jets de Winnipeg ont cédé l'attaquant T.J. Galiardi aux IceCaps de Saint John avant de le rappeler en fin d'après-midi.

Âgé de 26 ans, Galiardi a disputé 26 rencontres avec les Jets cette saison, récoltant un but. Le jeune vétéran compte 309 matchs dans la LNH avec Winnipeg, Calgary, San Jose et Colorado.

Il a été un choix de deuxième tour de l'Avalanche, le 55e au total, en 2007.

Par ailleurs, les Jets ont placé le nom de l'attaquant Matt Halischuk sur la liste des blessés.

Olsen n'a pas été réclamé

Le défenseur Dylan Olsen a été cédé au Rampage de San Antonio après qu'il ait passé le processus de ballottage sans être réclamé par l'une des 29 autres formations.

En 116 matchs avec les Panthers depuis son entrée dans la LNH, l'ancien choix de premier tour a récolté 21 points (cinq buts, 16 aides).

Clendening en renfort

Moins de 24 heures après avoir fait son acquisition, les Canucks de Vancouver ont fait appel aux services du défenseur Adam Clendening, qui s'alignait avec les IceHogs de Rockford.

L'arrière de 22 ans a joué quatre matchs dans la LNH cette saison avec Chicago, récoltant un but et se faisant le complice d'un autre.

Il a aussi fourni 13 points en 38 matchs avec Rockford.

Rattie rappelé des mineures

Les Blues de St Louis ont rappelé l'attaquant Ty Rattie de leur filiale de la Ligue américaine, les Wolves de Chicago.

Le joueur d'avant de 21 ans vient au deuxième rang de son équipe avec 28 points, dont 17 buts cette saison. Il a récemment participé au match des étoiles de la LAH.

Il a été un choix de deuxième tour des Blues, le 32e au total, au repêchage de 2011.