Ilya Bryzgalov a pris la décision de mettre un terme à sa saison et de retourner chez lui, à Philadelphie.

Le gardien de but a été cédé dans la Ligue américaine par les Ducks le 24 février et en est arrivé à cette conclusion après avoir discuté de sa situation avec sa famille et son agent Ritch Winter.

« Au début de la saison, je passais tout mon temps avec ma femme et mes enfants. J’allais conduire mon fils et ma fille à leurs pratiques et activités, j’appréciais la vie que je menais. Je n’avais pas l’intention de revenir dans la LNH cette saison jusqu’à ce que les Ducks contactent mon agent, Ritch Winter. J’ai accepté de revenir par respect pour l’organisation des Ducks. [...] Étant donné la tournure des évènements, j’ai décidé de retourner à la maison avec ma femme et mes enfants, qui ne sont pas venus avec moi à Anaheim. Ce n’est pas comme ça que j’espérais que les choses tournent, mais quand on a la possibilité de retourner aux côtés de la famille que vous aimez, il n’y a rien de mieux. »

Communiqué des Ducks

Au moins un mois d'absence pour Miller

Ryan Miller sera absent pour une période de quatre à six semaines.

Le gardien des Canucks de Vancouver souffre d'une entorse à un genou.

Son remplaçant, Eddie Lack, a été solide en son absence mardi, bloquant 40 des 41 tirs dirigés vers lui.

Girgensons absent au moins deux semaines

L'attaquant des Sabres de Buffalo Zemgus Girgensons ratera au moins les deux prochaines semaines, tandis que le centre Tyler Ennis est évalué de façon quotidienne, ce qui prive l'équipe de ses deux meilleurs marqueurs.

C'est l'entraîneur-chef, Ted nolan, qui a offert cette mise à jour sur l'état de santé des deux patineurs, jeudi matin, avant le match contre les Canucks de Vancouver.

Girgensons a été blessé quand il a été atteint à la jambe droite par un tir dans la victoire de 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus, mardi. Pour Ennis, aussi blessé au bas du corps dans ce même match, Nolan a simplement indiqué qu'il serait absent contre les Canucks.

Les deux joueurs mènent les Sabres avec 15 buts.

Afin de pallier à ces pertes, les Sabres ont rappelé les attaquants Phil Varone et Zac Dalpe de leur club-école de Rochester.

Les Sabres pourront toutefois compter sur le retour au jeu du vétéran défenseur Mike Weber après une absence de deux matchs en raison d'une blessure au haut du corps.

Cracknell retourne à St Louis

Les Blue Jackets de Columbus ont échangé Adam Cracknell aux Blues de St Louis en retour de considérations futures.

L’ailier droit de 29 ans a déjà porté les couleurs des Blues entre les saisons 2010-2011 et 2013-2014. Il avait été repêché par Calgary en 9e ronde, 279e au total, en 2004.

Il a enregistré une aide et deux minutes de punition en 17 matchs avec les Jackets. Il a aussi ajouté trois buts et quatre passes en 18 rencontres dans la Ligue américaine, avec les Falcons de Springfield.

Site des Blue Jackets

La valse des gardiens

Les Coyotes de l'Arizona ont annoncé le rappel du gardien Louis Domingue de leur filiale de Portland et annoncé que le gardien Mike McKenna faisait le chemin inverse.

Domingue, 22 ans, a affiché un dossier de 1-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,08 et un pourcentage d'arrêts de ,871 en deux parties avec les Coyotes cette saison.

Communiqué de l'équipe

Un retour aux sources

L'attaquant Daniil Tarasov a été cédé aux Sharks de Worcester dans la LAH par la formation de San Jose.

Le joueur de 23 ans a disputé deux parties cette saison avec le grand club. Il a récolté son premier point en carrière lors de son premier match, obtenant une aide sur le but d'Andrew Desjardins, le 5 février dernier contre Vancouver.

En 41 parties avec Worcester cette saison, Tarasov a amassé 25 points, dont dix buts. Au moment de son rappel, il était le meilleur pointeur et le troisième buteur de son club.

Communiqué de l'équipe