Le défenseur québécois Marc-Édouard Vlasic sera contraint à rater la match de dimanche, alors que les Sharks de San Jose se mesureront aux Penguins de Pittsburgh.

Vlasic a subi une blessure au bas du corps samedi après-midi dans la victoire des Sharks aux dépens des Flyers de Philadelphie, et l'entraîneur Todd McLellan a confirmé que l'état de santé de l'arrière de 27 ans devra être réévalué demain.

Vlasic a quitté la rencontre en fin de deuxième période.

Anderson devant la cage des Sens

Craig Anderson sera d'office pour les Sénateurs d'Ottawa, qui seront les visiteurs au Air Canada Centre afin d'y affronter les Maple Leafs de Toronto samedi soir.

Le vétéran portier revient tout juste d'une blessure à la main droite qui l'a gardé à l'écart du jeu pour une période prolongée.

Andrew Hammond, qui lui cède sa place devant le filet, a vu jeudi sa séquence de départs sans défaite en temps réglementaire s'arrêter à 16 jeudi, face aux Rangers de New York.

Bourque ne reviendra pas au jeu

Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé que l'attaquant Rene Bourque souffre d'une fracture de stress au dos, et qu'il manquera le reste de la saison.

Bourque, âgé de 33 ans, a amassé 14 points (6-8) en 51 matchs cette saison avec les Jackets, le Canadien et les Ducks d'Anaheim.

Saison terminée pour Bjugstad

Le meilleur buteur des Panthers de la Floride Nick Bjugstad a été opéré au bas du dos et en conséquence il ratera le reste de la saison, a révélé vendredi le vice-président exécutif et directeur général Dale Tallon.

Bjugstad est passé sous le bistouri à la Clinique sportive Mayo de Minneapolis, au Minnesota. Selon les médecins, il devrait récupérer totalement de cette intervention chirurgicale.

Le quotidien 'Florida Sun-Sentinel' a rapporté plus tôt cette semaine que les Panthers accordaient depuis un mois environ des congés d'entraînement occasionnels à l'Américain âgé de 22 ans. Ses problèmes de dos l'ont visiblement ralenti au fur et à mesure que la saison progressait; après avoir inscrit 11 points en novembre, Bjugstad a été limité à deux buts et deux mentions d'aide en mars avant que les Panthers ne décident de l'écarter de la formation.

« Après avoir consulté Nick et avoir évalué la gravité de la blessure, nous avons mutuellement conclu qu'il était important de le soumettre à cette procédure le plus rapidement possible, a expliqué Tallon. Nick a démontré beaucoup de caractère au cours du dernier mois, en jouant en dépit de la douleur, afin de permettre à notre club d'aspirer aux séries éliminatoires. (...) Il sera prêt pour le début du camp d'entraînement en septembre. »

La Presse Canadienne

Cette blessure vient mettre un terme à la saison fort prometteuse du joueur de centre originaire de Minneapolis. Bjugstad a complété la campagne avec 24 buts - un sommet d'équipe - et 43 points en 72 matchs.

Les Panthers accusent un déficit de deux points sur les Sénateurs d'Ottawa et les Bruins de Boston dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est.