Dustin Byfuglien a été convoqué à une audience téléphonique par le Département de sécurité de la LNH, au lendemain d'un incident survenu durant le match de mardi entre les Jets de Winnipeg et les Rangers de New York.

En fin de deuxième période, lors d'un jeu se dessinant autour de la cage d'Ondrej Pavelec, Byfuglien a asséné un double-échec à l'attaquant J.T. Miller, l'atteignant dans la région du cou.

Le joueur des Jets n'avait pas été pénalisé sur la séquence. L'entraîneur des Rangers Alain Vigneault a mentionné à la conclusion de la rencontre qu'il s'agissait d'un geste « violent et démesuré », avant d'ajouter qu'il avait rarement vu « un geste aussi vicieux ».

Byfuglien n'a jamais été suspendu au cours de sa carrière de 10 saisons dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago, les Thrashers d'Atlanta et les Jets. 

Ovechkin est dans une classe à part

Hier soir, Alex Ovechkin a atteint le plateau des 50 buts pour la sixième fois de sa carrière. Depuis qu'il a fait son entrée dans la LNH, 19 saisons de 50 buts ou plus ont été enregistrées et Ovechkin en détient six. Les seuls autres joueurs de la LNH à avoir inscrit au moins 50 buts à plus d'une reprise, depuis la saison 2005-2006, sont Dany Heatley (2), Ilya Kovalchuk (2) et Steven Stamkos (2).

Le mur Girardi

Le défenseur des Rangers de New York, Dan Girardi, a bloqué 10 tirs dans la victoire de 3-2 face aux Jets de Winnipeg, mardi soir. Aucun autre joueur des deux équipes n'a bloqué plus deux tirs, lors de cette rencontre. Le seul autre joueur à avoir bloqué au moins 10 tirs lors d'un match, cette saison, est le défenseur Kris Russell, des Flames de Calgary. Il avait bloqué 15 tirs face aux Bruins et 10 contre les Stars.

Rattie reçoit l'appel du grand club

Les Blues ont annoncé le rappel de l'attaquant Ty Rattie des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine.

Le joueur de 22 ans a pris part à 59 matchs dans les rangs mineurs cette saison, totalisant 21 buts et autant de mentions d'aide pour 42 points.

Il avait été un choix de deuxième ronde, le 32e au total à l'encan amateur de 2011.

Communiqué de l'équipe

Skjei signe avec les Rangers

Les Rangers de New York ont octroyé un premier contrat professionnel au défenseur Brady Skjei.

L'arrière de 21 ans a disputé 33 rencontres avec l'Université du Minnesota cette saison, amassant un but et neuf aides pour un total de 10 points.

Il a été le choix de premier tour des New Yorkais, le 28e au total au repêchage de 2012.

Communiqué de l'équipe

Contrat professionnel pour Austin Czarnik

Les Bruins se sont entendus avec l'attaquant Austin Czarnik pour son premier contrat professionnel.

Czarnik se rapportera aux Bruins de Providence dans la Ligue américaine de hockey. L'attaquant vient de compléter son année senior avec l'Université de Miami. En 40 matchs cette saison, Czarnik a cumulé neuf buts et 36 mentions d'aide.

Communiqué de l'équipe

Direction Worcester

Les Sharks ont assigné l'attaquant Nikolay Goldobin aux Sharks de Worcester.

Avec la formation HIFK cette saison, Goldobin a amassé 21 points dont 11 buts en 38 rencontres. Avant son arrivée avec HIFK en Liiga, l'attaquant a évolué avec le Sting de Sarnia lors de la campagne 2013-2014. Il avait alors récolté 94 points.

Communiqué de l'équipe

Les candidats de chaque équipe pour le trophée Bill-Masterton :

Sénateurs : Andrew Hammond

Oilers : Matt Hendricks