RDS.ca, AP jeudi, 7 févr. 2013. 12:44

Les Devils du New Jersey ont choisi de conserver les services de Stefan Matteau, leur premier choix lors de la dernière séance de repêchage, ce qui signifie qu'il ne retournera pas chez l'Armada de Blainville-Boisbriand, du moins pour l'instant.
  

Les Devils ont ajouté le nom de l'attaquant de 18 ans dans la formation partante jeudi soir pour leur match contre le Lightning de Tampa Bay, et il disputera donc un sixième match cette saison dans la LNH. Cette décision signifie que la première année de son contrat de recrue s'applique à cette saison écourtée de 48 matchs.
  

Matteau peut toujours être rétrogradé dans les rangs juniors, mais son contrat de recrue est désormais en vigueur.
  

L'Américain a disputé les cinq premiers matchs de la saison sans obtenir le moindre point. Il a raté les quatre derniers pendant que le président et directeur général des Devils Lou Lamoriello songeait à l'avenir du joueur originaire de Chicago. Il a notamment occupé l'aile gauche sur le premier trio des Devils, complété par Travis Zajac et Ilya Kovalchuk.
  

En 35 matchs avec l'Armada cette saison, Matteau a marqué 18 buts et récolté 10 mentions d'aide, en plus d'écoper 70 minutes de pénalité.

 

Congé pour l’Artiste

Auteur de deux buts et deux mentions d’aide en neuf rencontres cette saison, l’attaquant Alex Kovalev sera laissé de côté par l’entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Kevin Dineen, ce soir face aux Flyers de Philadelphie.

Miami Herald


Cammalleri incertain

Michael Cammalleri ratera le match des siens ce soir face aux Blue Jackets. L'ancien du Canadien souffre d'une blessure à la hanche.

Il avait raté l’entraînement des siens mercredi.

 

Flames

 

Arcobello dans la LAH

Le joueur de centre Mark Arcobello a été cédé aux Barons d'Oklahoma City. Il avait été rappelé le 5 février, avant de disputer son tout premier match dans la LNH contre les Stars de Dallas, mercredi.

Flyers

 

Ryan Spooner n'aura fait que passer

Les Bruins ont renvoyé l'attaquant Ryan Spooner à Providence.

Le joueur de 21 ans a disputé une première rencontre face au Canadien jeudi, match remporté par Boston au compte de 2 à 1.

Bruins