RDS.ca mardi, 19 févr. 2013. 11:11

Gabriel Landeskog, le capitaine de l’Avalanche du Colorado, a repris l’entraînement avec les siens mardi.

Toutefois, il portait un chandail orange pour éviter les contacts.

Landeskog est à l’écart du jeu en raison d’une commotion cérébrale depuis le 26 janvier. Il a disputé seulement quatre matchs cette saison.

Denver Post

Mark Giordano mis à l'amende

Le défenseur des Flames de Calgary Mark Giordano a reçu une amende de 10 000 $ de la LNH, mardi, pour avoir fait une jambette à l'attaquant Antoine Roussel des Stars à Dallas, dimanche.

L'incident est survenu à mi-chemin au deuxième tiers, dans un gain de 4-3 de Calgary.

Giordano a reçu une mineure pour avoir fait trébucher sur la séquence. L'amende qui lui est imposée est le maximum permis en vertu du nouveau contrat de travail.

PC

Ebbett dans la Ligue américaine

Andrew Ebbett, qui n’a pas été réclamé au ballottage a été cédé par les Canucks de Vancouver aux Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey.

Ebbett a participé à cinq matchs des Canucks cette saison et il a joué 29 parties avec les Wolves.

Communiqué de l’équipe

MacDermid revient avec les Bruins 

Lane MacDermid a rejoint les Bruins de Boston au Ristuccia Arena de Wilmington après avoir effectué une période de conditionnement physique avec les Bruins de Providence, dans la Ligue américaine de hockey. 

L'attaquant de 23 ans a pris part à trois rencontres avec le grand club cette saison, n'amassant aucun point, mais récoltant 10 minutes de pénalité. Il a passé une moyenne de 3:34 par match sur la glace. Il est un choix de quatrième tour (112e au total) des Bruins au repêchage de 2009.

Communiqué de l'équipe

Preds et Blues transigent

Les Predators de Nashville ont obtenu les services du défenseur Scott Ford des Blues de St.Louis en retour de l'attaquant Jani Lajunen.

Les Preds ont fait savoir que Ford allait se rapporter à leur filiale de Milwaukee dans la LAH.

Ford, 33 ans, a compté 15 buts et obtenu 41 passes en 423 parties en carrière dans la LAH depuis 2004. Quant à Lajunen, 22 ans, il a obtenu un but et quatre passes à Milwaukee cette saison.

AP