RDS.ca mardi, 5 mars 2013. 09:50

Les Capitals de Washington ont placé le nom du défenseur Roman Hamrlik au ballottage.

Le défenseur de 38 ans a disputé seulement quatre matchs cette saison. Il en est à la dernière année d'un contrat de deux ans d'une valeur de 7 millions $, entente qu'il a signée à l'été 2011.

Les Capitals l'ont soumis au ballottage après avoir mis sous contrat et rappelé le défenseur Steve Olesky de Hershey dans la Ligue américaine.

Hamrlik a évolué pour six équipes dans la LNH, dont quatre saisons avec le Canadien de Montréal, depuis ses débuts avec le Ligthning de Tampa Bay en 1992.

AP

Benoit Pouliot sur la liste des blessés

Le nom de Benoit Pouliot (haut du corps) a été placé sur la liste des blessés. L'attaquant du Lightning ne pourra effectuer son retour au jeu avant le 9 mars.

Pouliot a quitté la rencontre de samedi dernier contre les Bruins, après avoir essuyé une mise en échec de Dennis Seidenberg.

Le Québécois compte six buts et huit passes pour 14 points en 21 matchs cette saison.

Tampa Tribune

Holzer récompensé par les Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont prolongé de deux ans le contrat du défenseur Korbinian Holzer, mardi.

Holzer restera donc lié à la formation torontoise jusqu'à l'issue de la saison 2014-15.

Le hockeyeur de 25 ans a pris part à 16 matchs avec les Leafs cette saison. Il a deux buts et 19 minutes de punition. L'athlète de six pieds trois pouces et 205 livres a bloqué 37 tirs, ce qui lui donne une égalité au troisième rang de l'équipe à ce chapitre.

Né à Munich, Holzer a joué pour l'équipe nationale d'Allemagne, notamment aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Les Maple Leafs ont repêché Holzer au quatrième tour, 111e au total, en 2006.

PC

Un rappel chez les Rangers

Puisque la présence de Brad Richards ce soir face aux Flyers de Philadelphie est incertaine, les Rangers de New York ont procédé au rappel de l'attaquant Michael Haley.

RDS

Un an de plus pour Kostopoulos

Les Penguins de Pittsburgh et l’attaquant Tom Kostopoulos se sont entendus sur les termes d’un contrat à deux volets d’une valeur de 600 000 $.

L’entente est d’une durée d’un an.

Kostopoulos, 34 ans, sera placé au ballottage. S’il n’est pas réclamé, l'ancien des Canadiens rejoindra les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, dans la LAH.

Compte Twitter des Penguins

Un contrat pour Nicholls

Les Rangers de New York ont accordé un contrat à l'attaquant et joueur autonome Josh Nicholls.

Nicholls, âgé de 20 ans, a enregistré un total de 73 points (41 buts et 32 aides) et 41 minutes de pénalité en 65 parties avec les Blades de Saskatoon, dans la Ligue de l'Ouest (WHL). Il a aussi affiché un différentiel de plus-19.

Nicholls a été nommé joueur de la semaine du circuit pour la semaine du 9 au 16 décembre après avoir amassé trois buts et cinq passes en quatre rencontres. Vendredi, il a obtenu son 300e point dans la WHL. 

Le natif de Tsawwassen, en Colombie-Britannique, est un choix de 7e tour (182e au total) des Maple Leafs de Toronto en 2010.

Communiqué de l'équipe

Wellwood rappelé...

Les Flyers de Philadelphie ont rappelé l’ailier droit Eric Wellwood. Il sera disponible pour le match de ce soir contre les Rangers de New York.

Wellwood, qui fêtera son 23e anniversaire mercredi, est de passage à Philadelphie pour la deuxième fois cette saison. Il a disputé les quatre premiers matchs de la campagne avec les Flyers avant d’être cédé aux Phantoms d’Adirondack. 

Communiqué de l'équipe

... Steve Oleksy aussi

Le défenseur Steve Oleksy a signé un nouveau contrat avec les Capitals de Washington et a du même coup été rappelé par l'équipe de la LNH. En conséquence, le défenseur Brett Flemming a été rappelé des Royals de Reading (ECHL) par les Bears.  

Communiqué des Bears de Hershey

Mark Stone rejoint les Sénateurs

Les Sénateurs d'Ottawa ont rappelé l'attaquant Mark Stone de leur club-école des Senators de Binghamton. 

Stone n'a pas encore pris part à un match avec les Sénateurs en saison régulière après avoir fait ses débuts dans la LNH en première ronde des séries 2011-2012 face aux Rangers. 

Il compte 21 points (8-13) et 10 minutes de punition en 38 parties dans la LAH depuis le début de la campagne.

Communiqué de l'équipe

Chris Brown dans les mineurs

Les Coyotes de Phoenix ont envoyé l’attaquant Chris Brown dans la Ligue américaine avec leur club-école des Pirates de Portland.

Communiqué de l'équipe