Les Hurricanes de la Caroline se sont entendus jeudi avec le défenseur Ron Hainsey.

Âgé de 32 ans, Hainsey a accepté un pacte d'une saison, d'une valeur de 2 millions $ US.

Hainsey en sera à sa 11e campagne dans la Ligue nationale. Choix de premier tour, 13e au total, du Canadien au repêchage de 2000, Hainsey a inscrit 34 buts et ajouté 158 aides en 591 matchs avec Montréal, les Blue Jackets de Columbus, les Thrashers d'Atlanta et les Jets de Winnipeg.

L'an dernier avec Winnipeg, il a récolté 13 aides en 47 parties. Il a mené son club pour les tirs bloqués trois fois au cours des quatre dernières campagnes.

Cleary demeure à Detroit

Dan ClearyDaniel Cleary a signé un contrat d'un an avec les Red Wings de Detroit. Celui qui était joueur autonome sans compensation empochera 1,75 millions de dollars par la même occasion.

Contrairement à ce qui avait été présumé plus tôt cette semaine, l'attaquant de 34 ans se rapportera donc bel et bien au camp d'entraînement des Wings plutôt qu'à celui des Flyers de Philadephie. Le Detroit Free Press avait indiqué lundi que le vétéran s'était entendu sur les termes d'un contrat de trois ans et 8,25 M$ avec les Flyers, qui avaient eux-même confirmé que Cleary avait accepté une invitation pour prendre part au camp.

Le natif de Terre-Neuve a obtenu neuf buts et six mentions d'assistance en 48 matchs lors de la dernière campagne qui a été écourtée en raison du lock-out. Il totalise jusqu'à maintenant 377 points (160-217) en 869 rencontres en carrière.

Cleary a disputé les huit dernières saisons dans l'uniforme des Wings après avoir porté ceux des Blackhawks de Chicago, des Oilers d'Edmonton et des Coyotes de Phoenix.