Thomas Vanek risque de changer d’adresse maintenant qu’on sait qu’il a rejeté une offre des Islanders de New York. Mais qui donc est dans la course pour obtenir ses services?

Selon Bob McKenzie de TSN, les Penguins de Pittsburgh et les Kings de Los Angeles sont parmi les favoris pour ajouter un ailier à leur formation. Il note cependant que les Pens ont tout un casse-tête au niveau de la masse salariale.

Thomas garde la porte ouverte

Tim Thomas est enclin à l’idée de poursuivre sa carrière avec les Panthers de la Floride.

« Je suis certainement ouvert à cette possibilité, mais je n’en ai pas encore discuté avec l’équipe, a déclaré le gardien de 39 ans Sun Sentinel. « J’espérais voir l’équipe connaître plus de succès à ce stade-ci, c’est un peu difficile. Cela dit, c’est un processus. Je savais dans quoi je m’embarquais au moment d’arriver ici l’an dernier. Nous tentons de renverser la vapeur. »

Les Panthers ont consenti un contrat d’un an et 2,5 millions de dollars à Thomas à la fin de la dernière campagne.

Callahan et les Rangers dans une impasse

Selon Darren Dreger de TSN, Callahan recherche un contrat entre 6,5 et 7 millions par année sur sept saisons. L’organisation a peu de marge de manœuvre dans les négociations sous de telles conditions et c’est pourquoi Glen Sather pourrait décider d’échanger son capitaine.

Palat nommé recrue de janvier

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Ondrej Palat a hérité du titre de recrue du mois de janvier dans la Ligue nationale de hockey.

L'ailier gauche tchèque de 22 ans a mené tous les joueurs de première année pour les points durant le dernier mois, avec une récolte de 16 points (5-11) en 15 rencontres.

Il a notamment devancé son coéquipier Tyler Johnson (7-7-14), le joueur de centre de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon (9-4-13) et le gardien du Wild du Minnesota Darcy Kuemper (fiche de 6-2-1, une moyenne de buts alloués de 2,15 et un pourcentage d'arrêts de ,932).

Palat mène les recrues du circuit Bettman avec un différentiel de plus-20.

Robinson au Temple de la renommée ontarien

L'entraîneur adjoint des Sharks de San Jose et ancien défenseur du Canadien, Larry Robinson, sera intronisé au Panthéon sportif de l'Ontario.

Robinson est natif de Winchester en Ontario et il a joué son hockey junior à Brockville et Kitchener avant d'être repêché par le Canadien en 1971.

Il a été admis au Temple de la renommée du hockey en 1995 après une carrière de 20 saisons avec le Tricolore et les Kings.

Par ailleurs, les Sharks ont cédé l'attaquant Eriah Hayes à Worcester dans la Ligue américaine.

Communiqué de l'équipe

Pelletier en renfort

Les Canucks de Vancouver ont fait appel aux services du joueur de centre Pascal Pelletier. Celui-ci a été rappelé des Comets d'Utica, l'équipe école des Canucks dans la Ligue américaine.

Originaire de Terre-Neuve, Pelletier est le premier pointeur des Comets avec 39 points en autant de matchs cette saison.

Communiqué de l'équipe

Stuart ne veut pas partir

Le fait qu’il deviendra joueur autonome sans restriction place le nom de Mark Stuart au coeur des rumeurs de transactions.

Cependant, selon le Winnipeg Free Press, Stuart aimerait demeurer avec les Jets au-delà de la limite du 5 mars et dans l’avenir aussi.

Il écoule la dernière année d’un contrat de trois ans et 1,7 M$.