Les Sabres de Buffalo s'apprêteraient à racheter le contrat du joueur de centre Cody Hodgson, selon une source bien au fait du dossier. L'équipe a amorcé le processus en soumettant son nom au ballottage.

Hodgson a encore quatre saisons à écouler au montant global de 19 millions $ US. Il avait signé le contrat sous le régime de l'ancien directeur général Darcy Regier.

L'actuel directeur général des Sabres, Tim Murray, avait admis évoquer la possibilité, il y a quelques semaines.

Hodgson, âgé de 25 ans, a été le 10e joueur réclamé par les Canucks de Vancouver au cours de la séance de repêchage de 2008.

Il a marqué 20 buts et totalisé 44 points en 2013-14, mais il n'a obtenu que six buts et 13 points en 78 matchs, la saison dernière.

Oduya explorera ses options

Plusieurs sources ont indiqué au réseau ESPN que le défenseur Johnny Oduya s'apprête à explorer le marché de l'autonomie.

L'arrière de 33 ans a passé les trois dernières saison et demie avec les Blackhawks de Chicago, avec lesquels il a remporté à deux occasions la coupe Stanley.

Oduya ne serait pas prêt à courir le risque d'attendre de voir si les Hawks ont la marge de manoeuvre financière nécessaire pour lui offrir un nouveau pacte.

Il a fourni neuf buts et 34 mentions d'aide en 219 rencontres de saison régulière avec Chicago, en plus d'en disputer 71 autres en séries.

Quelques formations auraient déjà fait part de leur intérêt envers le défenseur suédois.

Par ailleurs, les Blackhawks ont accordé un nouveau contrat de deux saisons à l'arrière David Rundblad. Ce dernier a totalisé 14 points (trois buts, 11 aides) en 49 parties en 2014-2015.

Du long terme pour Dillon

Le défenseur Brenden Dillon demeurera avec les Sharks de San Jose. Celui qui aurait pu devenir joueur autonome avec compensation a plutôt accepté une offre de cinq ans de l'équipe californienne.

C'est l'agent de Dillon, Jarrett Bousquet, qui a confirmé l'entente, d'abord rapportée par ESPN.

Les Sharks ont acquis Dillon au cours de la dernière campagne des Stars de Dallas en retour de Jason Demers et d'un choix au repêchage. L'arrière de 24 ans a marqué deux buts et ajouté sept aides en 60 matchs pour les Sharks.

En 209 rencontres dans la LNH, Dillon a inscrit 35 points, dont 11 buts.

Cole demeure à Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh et le défenseur Ian Cole ont conclu une nouvelle entente de trois ans.

Acquis des Blues de St.Louis en mars dernier, Cole touchera un salaire annuel moyen de 2,1 millions$ US.

Âgé de 26 ans, il a réussi un but et il a amassé sept passes en 20 matchs chez les Penguins, tout en obtenant une moyenne de temps d'utilisation par rencontre de 18:28 minutes.

En 74 matchs, il a atteint des sommets personnels de cinq buts et 12 passes, en plus de 51 minutes de pénalités.

Les Penguins vont fort possiblement être à la recherche de défenseurs à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, mercredi, parce que les vétérans Paul Martin et Christian Ehrhoff devraient se retrouver sous d'autres cieux.

Un an de plus pour Blunden

L'attaquant Mike Blunden a signé un nouveau pacte d'une saison à deux volets avec le Lightning de Tampa Bay.

L'ancien joueur du Canadien de Montréal a disputé deux rencontres avec les finalistes de la Coupe Stanley en 2014-2015. Il a écopé de deux minutes de pénalité.

Il a revêtu l'uniforme du club-école de l'équipe dans la Ligue américaine, le Crunch de Syracuse, à 33 reprises la saison dernière. Il a récolté 22 points, dont 13 buts.

Blunden a joué 104 rencontres dans la LNH au cours de sa carrière, dont 51 avec le Tricolore de 2011 à 2014.

Par ailleurs, le Lightning a offert des offres qualificatives à cinq joueurs autonomes avec compensation, soit les attaquants Carter Ashton, Vladislav Namestnikov et Philippe Paradis ainsi qu'aux défenseurs Andrej Sustr et Luke Witkowski.

Beagle avec les Caps jusqu'en 2018

Les Capitals de Washington se sont entendus avec l'attaquant Jay Beagle sur les modalités d'un nouveau contrat de trois saisons.

Ce nouveau contrat rapportera au joueur de centre de 29 ans un salaire moyen de 1,75 M$ US.

Beagle a connu sa meilleure campagne offensive en 2014-2015 avec les Caps, amassant 10 buts et autant de mentions d'aide pour un total de 20 points.

Il a 23 buts et 24 passes à sa fiche en 254 matchs dans la LNH, tous joués dans l'uniforme des Capitals.

Nestrasil demeure avec les Hurricanes

L'attaquant Andrej Nestrasil a accepté un contrat de deux saisons avec les Hurricanes de la Caroline.

L'ancien des Tigres de Victoriaville touchera un salaire de 875 000 $ en 2015-2016 et de 950 000 $ lors de la saison suivante.

Le Tchèque de 24 ans a fait ses premiers pas dans la LNH l'an dernier avec les Red Wings de Detroit.

Les Hurricanes l'avaient réclamé au ballottage le 20 novembre dernier.

En 43 matchs avec les Hurricanes, il a inscrit 18 points, dont 7 buts. En 13 rencontres avec les Wings, il avait amassé deux passes.

Bylsma à la recherche d'un entraîneur des gardiens

Le nouvel entraîneur-chef des Sabres de Buffalo, Dan Bylsma, ne conservera pas les services de l'entraîneur des gardiens Arturs Irbe.

Bylsma en a fait l'annonce sur les ondes d'une radio locale de Buffalo.

Vey et Markstrom sous contrat

Les Canucks de Vancouver ont offert de nouveaux contrats au gardien Jacob Markstrom et à l'attaquant Linden Vey.

Markstrom a disputé trois rencontres avec les Canucks et 32 autres avec les Comets d'Utica de la Ligue américaine la saison passée, où il a conservé une moyenne de 1,88 but alloué par rencontre et un taux d'efficacité de ,934. Le gardien de 25 ans a mené les Comets jusqu'en finale de la Coupe Calder. En 23 matchs éliminatoires, il a conservé une moyenne de 2,11 et un taux d'efficacité de ,925.

En 50 rencontres dans la LNH avec les Canucks et les Panthers de la Floride, Markstrom a une fiche de 13-28-5 avec une moyenne de 3,19. Il a été acquis dans la transaction qui a envoyé Roberto Luongo en Floride, en mars 2014.

Âgé de 23 ans, Vey a joué sa première saison avec les Canucks en 2014-15, récoltant 24 points, dont 10 buts, en 75 matchs.

Des offres à trois joueurs

Les Devils du New Jersey ont soumis des offres qualificatives à l'attaquant Stefan Matteau et aux défenseurs Adam Larsson, Éric Gélinas et Seth Helgeson.

Ils n'ont toutefois pas soumis d'offres au gardien québécois Maxime Clermont, ni au défenseur Corbin McPherson.

Matteau, choix de première ronde des Devils en 2012, a réussi un but en sept matches après avoir gradué d'Albany dans la Ligue américaine, en fin de saison.

Larsson a disputé 64 matches la saison dernière, obtenant trois buts et 24 points. Le Suédois de 22 ans a été le quatrième choix du repêchage de 2011.

Gélinas, 24 ans, a récolté six buts et 19 points en 61 matchs.

Helgeson a joué avec Albany et le New Jersey la saison dernière, inscrivant deux passes en 22 matchs dans la LNH.

Stalberg au ballottage

Les Predators de Nashville ont placé le nom de l'attaquant Viktor Stalberg au ballottage.

Le Suédois ne cadre plus dans les plans de l'équipe depuis la saison dernière.

Huberdeau reçoit une offre qualificative

Les Panthers de la Floride ont fait des offres qualificatives à huit de leurs joueurs, dont l'attaquant Jonathan Huberdeau. Les autres sont les attaquants Jimmy Hayes, Quinton Howden, Corban Knight, John McFarland, Greg McKegg et Garrett Wilson, ainsi qu'au défenseur Alex Petrovic.

Verrier au camp des recrues des Wings

L'attaquant Jérôme Verrier, qui a récemment complété sa carrière junior avec les Remparts de Québec, obtiendra un essai avec les Red Wings de Detroit.

Âgé de 21 ans, l'ailier originaire de Drummondville sera présent au camp de développement des recrues des Wings, du 3 au 7 juillet, à Traverse City.

Fistric ignoré

Le défenseur Mark Fistric, des Ducks d'Anaheim, n'a pas été réclamé au ballottage.