L'attaquant québécois Alex Burrows a été contraint à quitter l'entraînement des Canucks de Vancouver, mardi, en raison d'une fracture à une côte. Il devra donc rater, au minimum, le match no 4 de la série face aux Flames de Calgary.

Burrows a quitté la patinoire durant un exercice. On a ensuite deviné la gravité de la situation lorsqu'on l'a aperçu quitter le vestiaire de l'équipe sur une civière. Il aurait quitté les lieux à bord d'une ambulance.

L'ailier de 34 ans évoluait sur un trio avec les jumeaux Sedin. En trois matchs jusqu'ici en séries, il avait obtenu deux aides. Cette saison, il a récolté 33 points, dont 18 buts, en 70 rencontres.

Plus tôt dans la journée, les Canucks avaient annoncé le rappel du joueur d'avant Sven Baertschi, des Comets d'Utica.

Le Suisse de 22 ans a marqué deux buts en trois rencontres avec Vancouver en saison régulière, en plus de récolter 15 points en autant de recontres dans la Ligue américaine.

Baertschi avait été acquis des Flames à la date limite des transactions. Il avait disputé 15 parties à Calgary, obtenant quatre mentions d'aide, et 36 autres avec Adirondack, là où il a amassé 25 points (8-17).

Les Canucks et les Flames s'affronteront à 22 h au Saddledome. Calgary mène cette série 2 matchs à 1.