L'attaquant des Canucks de Vancouver Alex Burrows est suffisamment en santé pour rentrer à Vancouver avec ses coéquipiers après un séjour prolongé à Calgary.

L'entraîneur-chef Willie Desjardins a indiqué avant le match no 6 de la série face aux Flames, samedi, que Burrows serait en mesure de voyager avec l'équipe.

Burrows était resté à Calgary après avoir quitté l'entraînement de mardi matin en douleur. Le Québécois de 34 ans avait été transporté à l'hôpital en ambulance et avait obtenu son congé le soir même, pendant que les Canucks s'inclinaient 3-1 face aux Flames dans le cadre du match no 4.

Burrows n'avait pas accompagné ses coéquipiers lors du voyage de retour à Vancouver. Les Canucks ont gagné le cinquième match devant leurs partisans, prolongeant ainsi la série.

Si un match no 7 est nécessaire, il aura lieu lundi, à Vancouver.

On rapporte que Burrows a subi une fracture à une côte, mais les Canucks n'ont pas confirmé la nature de la blessure. L'équipe s'est contentée de dire qu'il raterait le reste de la série en raison d'une blessure au haut du corps.

« Il est de retour. Il était à l'hôtel hier soir, a dit Desjardins samedi. J'ai pu aller le voir. Il assistera probablement au match ce soir (samedi). Il va rentrer avec nous après la rencontre. »

Burrows a inscrit deux aides en trois matchs dans la série face aux Flames et il a récolté 33 points en 70 matchs en saison régulière.

Les Isles feront sans de Haan

Les Islanders de New York ont vu un autre de leurs défenseurs tomber au combat, alors que Calvin de Haan n'était pas disponible pour le sixième match de leur série face aux Capitals de Washington.

L'entraîneur-chef des Islanders Jack Capuano a annoncé la nouvelle avant le match de samedi sans préciser la nature de la blessure. De Haan n'était pas revenu au jeu après avoir encaissé une mise en échec de Troy Brouwer lors de la troisième période du match de jeudi remporté 5-1 par les Capitals.

Les Islanders accusaient un retard de 3-2 dans la série de premier tour avant le match de samedi et faisaient donc face à l'élimination. Ils sont déjà privés de deux défenseurs : Travis Hamonic, qui est sur la touche depuis l'avant-dernier match de la saison régulière, et Lubomir Visnovsky, qui a subi une blessure à la tête lors du match no 4, mardi.

Capuano a mentionné que le défenseur Matt Donovan allait remplacer Griffin Reinhart, qui a connu des ennuis jeudi. Ryan Pulock ou Scott Mayfield devait prendre la place laissée vacante par de Haan.