Le défenseur des Predators de Nashville Shea Weber s'absentera pour le reste de la série quarts de finale de l'Ouest que son club dispute aux Blackhawks de Chicago en raison d'une blessure au bas du corps.

Les Predators ont offert cette mise à jour sur l'état de santé de leur capitaine, vendredi. Weber n'a pas joué depuis qu'il s'est blessé dans le deuxième match de la série.

L'équipe a aussi réfuté les allégations selon lesquelles Weber souffrirait d'une déchirure du ligament croisé antérieur. Bien que les Preds n'aient pas précisé la nature de sa blessure, ils ont confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une déchirure ligamentaire.

Les Predators tirent de l'arrière 3-2 dans la série. Le sixième match aura lieu samedi, à Chicago.

À cette occasion, la recrue Scott Darling sera devant le filet des Blackhawks, qui tenteront d'éliminer les Predators et d'accéder aux demi-finales d'association après s'être inclinés 5-2 à Nashville jeudi soir.

Darling, qui mesure six pieds et six pouces, a encaissé sa première défaite en séries éliminatoires, après avoir obtenu trois victoires convaincantes.

Darling, qui fut le réserviste de Corey Crawford pendant une bonne partie de la saison régulière, présente une moyenne de buts alloués de 1,67 en quatre matchs à sa première expérience en séries d'après-saison. Il a accordé huit buts sur 158 tirs, pour un taux d'efficacité de 95,0 pour cent.

Pavelec au Championnat du monde

Le gardien des Jets de Winnipeg Ondrej Pavelec représentera la République tchèque au Championnat mondial de hockey, a indiqué son agent Allan Walsh.

Pavelec et les Jets ont été balayés en quatre matchs par les Ducks d’Anaheim en première ronde. Le portier a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,74 avec un pourcentage d’arrêts de 89,1 en quatre rencontres.

Pulkkinen retourne dans la Ligue américaine

Les Red Wings de Detroit ont cédé l’ailier droit Teemu Pulkkinen à leur club-école des Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey.

Les Griffins affronteront les Marlies de Toronto en première ronde des séries qui se mettront en branle samedi. Pulkkinen a inscrit 34 buts et récolté 27 passes en 46 matchs dans la Ligue américaine cette saison.

Toujours confiance en Darling

Malgré la défaite de 5-2 subie face aux Predators jeudi soir, les Blackhawks de Chicago ont confirmé que le gardien Scott Darling sera de retour devant le filet pour le sixième match de la série.

Darling était venu en renfort à Corey Crawford lors du premier match. Il n'avait pas été utilisé lors du match no 2, mais il a été le gardien partant pour les trois autres matchs de la série.