NASHVILLE - Les Predators de Nashville ont appris une bien mauvaise nouvelle samedi.

Ils ont annoncé que leur défenseur Shea Weber ratera leurs deux prochains matchs contre les Blackhawks de Chicago en raison d'une blessure au bas du corps.

Weber s'est blessé à 9:20 de la deuxième période du deuxième match, après avoir encaissé une violente mise en échec de l'attaquant des Hawks Brandon Saad derrière la cage des Predators. Il a semblé être incapable de mettre du poids sur sa jambe droite, alors qu'il retraitait vers le vestiaire.

Il a amassé une mention d'aide et a affiché un différentiel de plus-1 en 13:25 de temps de jeu dans la victoire de 6-2 des Predators. Ces derniers ont ainsi créé l'égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l'Association Ouest.

Le troisième match sera présenté à 15h dimanche au United Center.

Weber a terminé au deuxième rang parmi les défenseurs des Predators aux chapitres du temps de jeu en saison régulière (26:22) et des points (45). Il avait joué 38:13 dans la défaite de 4-3 des Predators en deuxième période supplémentaire lors du match no 1.

D'autre part, l'attaquant Mike Fisher a également subi une blessure au bas du corps l'empêchant de prendre part au match no 2; son état de santé sera réévalué quotidiennement et il voyagera avec l'équipe ce week-end.

Crawford sur le banc

Chez les Blackhawks, l'entraîneur-chef Joel Quenneville a indiqué que Scott Darling sera le gardien partant du match no 3.

Quenneville a précisé qu'il avait pris cette décision en analysant les performances de ses deux gardiens; Darling a remplacé Corey Crawford dans le match no 1 après que le Québécois eut alloué trois buts en 12 tirs. Darling a repoussé les 42 lancers auxquels il a été confronté, permettant aux Hawks de venir de l'arrière pour l'emporter 4-3.

Holtby prêt à revenir

Parole de Braden Holtby, il est prêt à effectuer un retour au jeu.

Malade, le gardien des Capitals de Washington a raté le match no 2 de la série face aux Islanders de New York vendredi, remporté 4-3 par les siens. Holtby, qui s’était lui-même retiré de la formation car il n’estimait pas être à 100 % de ses capacités, se dit maintenant remis.

L’entraîneur-chef des Capitals Barry Trotz n’a pas confirmé que son gardien no 1 défendra la cage de l’équipe dimanche à Long Island, mais il a indiqué que Holtby semblait en possession de ses moyens à l’entraînement samedi.

En l’absence de Holtby vendredi, la recrue Philipp Grubauer a effectué 18 arrêts pour mener les siens à la victoire à son premier départ en carrière en séries,