(Selon ESPN.com) - Les Penguins de Pittsburgh ont rejeté l'offre d'achat qui avait été proposée par un groupe dont faisaient partie le propriétaire des Mavericks de Dallas Mark Cuban et l'ancien quart-arrière Dan Marino.

Le financier new-yorkais Andrew Murstein, qui appuyait la candidature du groupe, dit que celui-ci a fait une dernière offre vendredi et que celle-ci avoisinait les 170 M $.

Citant des sources près des négociations, le Pittsburgh Tribune-Review et le Pittsburgh Post-Gazette ont rapporté que le plus offrant était Sam Fingold, un promoteur immobilier de Hartford.

Selon le Post-Gazette, Fingold, dont l'offre serait de 175 M$, pourrait signer une lettre d'intention dans les prochains jours. Si tel est le cas, l'homme d'affaires bénéficierait d'une période exclusive, probablement d'une durée de 30 jours, pour négocier une entente.

Un homme d'affaires de la région de Boston, Lawrence Gottesdiener, serait toutefois toujours dans la course.

Fingold a des attaches à Kansas City, une ville ayant déjà fait part de son intérêt à avoir une équipe de la LNH. Mais selon un des deux quotidiens, Fingold aimerait garder les Penguins à Pittsburgh.