CALGARY - Des fanions et chandails aux couleurs des Flames se remarquent aux quatre coins de la ville à Calgary, où les Flames accueilleront dimanche soir les Sharks de San Jose, dans cette série égale 1-1.

"J'ai vraiment très hâte, a dit le centre Craig Conroy après l'entraînement, samedi après-midi. Partout où on va en ville, les gens sont vraiment excités. J'ai hâte de voir l'atmosphère qu'il va y avoir pendant le match."

Comme les Flames ont terminé la saison avec quatre matches à l'étranger, le match de dimanche sera le premier de l'équipe au Saddledome en plus de deux semaines.

"Quand nous nous présenterons sur la glace, la foule sera bruyante et animée, a dit Conroy. C'est une source de motivation, mais en même temps nous avons discuté entre nous de s'assurer de jouer avec sang-froid."

Les Flames devront limiter les occasions de surnombre de l'adversaire; jeudi, ils ont écopé de six punitions d'affilée au deuxième tiers, ce qui a résulté en un but très important des Sharks.

Après avoir mené la LNH avec 30 gains à domicile, il y a deux ans, les Flames ont montré un dossier de 21-11-9 sur leur propre glace, cette saison. Ils ont quand même offert un très solide rendement de 7-1-2 à leurs 10 derniers matches de la saison à Calgary.

L'avantage de la glace a aidé les Flames, l'an dernier, alors qu'ils étaient la huitième équipe dans l'Ouest: face à Detroit, ils avaient gagné les troisième et quatrième matches à domicile pour niveler les chances. La série s'est tout de même terminée à Calgary, lors du sixième match, mais pas avant la tenue de deux périodes de prolongation.

"La pression est sur les Sharks, a dit Conroy. Ils sont les favoris, et de loin, si on se fie à ce que les gens disaient avant le début de la série. Mais nous sommes maintenant chez nous, et nous croyons avoir très bien joué sur notre patinoire en deuxième moitié de saison."