ÀTLNH : Tage Thompson de retour à l'entraînement
L'attaquant des Sabres de Buffalo Tage Thompson était de retour à l'entraînement avec ses coéquipiers, mardi.
Après la séance des siens, Thompson a lui-même annoncé qu'il serait en mesure de revenir au jeu mardi contre les Red Wings de Detroit.
L'entraîneur-chef des Sabres Don Granato a toutefois annoncé que les attaquants Alex Tuch et Jordan Greenway devraient s'absenter pour une période de sept à 10 jours.
Devon Levi a également été rappelé de la Ligue américaine pour seconder Eric Comrie mardi contre les Wings. Malade, Ukko-Pekka Luukkonen n'est pas en mesure d'être en uniforme.
Thompson s'est blessé au haut du corps le 14 novembre dernier dans une défaite face aux Bruins de Boston. Il avait quitté la rencontre après avoir bloqué un lancer.
En 16 matchs cette saison, Thompson a amassé 12 points, dont six buts. Il a connu la meilleure saison de sa carrière l'an dernier avec une spectaculaire récolte de 47 buts et 47 passes en 78 duels.
Les Sabres ne se plaindront pas du retour de leur premier centre. Buffalo pointe au septième rang dans la division Atlantique avec une fiche de 10-13-2. Les Sénateurs d'Ottawa se trouvent à quatre points des Sabres, mais possèdent six matchs en main.
Un séjour de conditionnement dans la LAH pour P-O Joseph
Les Penguins de Pittsburgh ont cédé le défenseur Pierre-Olivier Joseph dans la Ligue américaine à des fins de conditionnement.
L'arrière québécois est à l'écart du jeu depuis le 4 novembre dernier en raison d'une blessure au bas du corps.
Les Penguins ont placé son nom sur la liste des blessés le 18 novembre. Après avoir disputé quelques matchs dans la LAH, Joseph devrait rejoindre le grand club.
En cinq matchs cette saison, le choix de premier tour (23e) des Coyotes de l'Arizona en 2017 a amassé une mention d'aide.