Les Bruins de Boston ont révélé, par voie de communiqué jeudi, que Malcolm Subban a été opéré avec succès le 8 février dernier pour sa fracture du larynx.

L’équipe a confirmé que le jeune gardien se portait bien et qu’il avait obtenu son congé de l’hôpital Mass Eye & Ear.

Subban devrait être tenu à l’écart du jeu pour un minimum de huit semaines.

Malcolm avait été atteint à la gorge par un tir au cours de la séance d’avant-match entre les Bruins de Providence et les Pirates de Portland le 6 février dernier.

Le gardien de 22 ans a une fiche de 14-8-5 avec le club-école des Bruins. Il n'a accordé que 2,44 buts par match. Son taux d'efficacité s'élève à ,911.

Subban a été un choix de premier tour des Bruins de Boston en 2012. Il a participé à un seul match dans la LNH avec les Bruins.

Quick à l'écart, Budaj rappelé

Le gardien des Kings de Los Angeles, Jonathan Quick s’est blessé au bas du corps et sa condition sera réévaluée au jour le jour.

Quick s’est infligé cette blessure lorsque Jimmy Hayes est entré en contact avec lui lors de la rencontre de mardi.

Le gardien a tout de même accompagné ses coéquipiers pour leur voyage de six matchs sur les patinoires adverses. Il est à prévoir que les Kings enverront Jhonas Enroth devant le filet jeudi soir, alors que ceux-ci affronteront les Islanders de New York. Par mesure d'urgence, les Kings ont par ailleurs rappelé l'ancien portier du Canadien Peter Budaj, de même que le défenseur américain Kevin Gravel.

Depuis le début de la campagne, Quick a enregistré 28 victoires tout en conservant une moyenne de buts alloués par match de 2,23.

Soumis au ballottage mercredi par les Kings, le défenseur Christian Erhoff n'a par ailleurs pas été réclamé par un autre club de la LNH.

Le vétéran de 33 ans devrait donc maintenant se rapporter aux Monarchs de Manchester, dans la ligue américaine.

Ehrhoff déçoit à sa première saison avec les Kings. Il compte 10 points en 40 matchs et présente une fiche de moins-10. Il touche un salaire de 1,5 million $.

Garrison à l’écart pour 3 à 5 semaines

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Jason Garrison devrait rater de trois à cinq semaines d'activités en raison d'une blessure au bas du corps.

Garrison a raté un premier match cette saison _ un revers de 4-2 contre le Canadien mardi _ après s'être blessé dans la défaite de 5-1 contre les Sénateurs d'Ottawa la veille. Il a marqué quatre buts et récolté sept mentions d'aide en 52 matchs cette saison, et il occupe le deuxième rang de l'équipe au chapitre des tirs bloqués avec 76.

Le hockeyeur de 31 ans vient aussi au troisième rang du Lightning pour le temps d'utilisation moyen par match (16:04) et au quatrième pour les mises en échec (69).

D'autre part, les attaquants Ondrej Palat (traitements) et Valtteri Filppula (grippe) ne se sont pas entraînés jeudi, selon le quotidien 'Tampa Bay Times'.

Le Lightning, qui a subi deux défaites consécutives après avoir remporté 10 de ses 11 matchs précédents, accueillera les Predators de Nashville vendredi et les Blues de St. Louis dimanche.

Mueller rappelé par les Sharks

Les Sharks ont rappelé le défenseur Mirco Mueller de la Ligue américaine.

Âgé de 20 ans, Mueller a amassé un but et sept passes, en plus d'afficher un différentiel de plus-8 en 30 matchs avec le Barracuda de San Jose.

Le Suisse, repêché au premier tour en 2013 (18e au total), a pris part à 10 rencontres avec les Sharks cette saison.

Neuvirth sur le point de revenir

Les Flyers de Philadelphie ont retiré le nom de Michal Neuvirth de la liste des blessés.

Pendant ce temps, Anthony Stolarz a donc été renvoyé au club-école de la Ligue américaine, les Phantoms.

Neuvirth a disputé son dernier match le 27 janvier face à son ancienne équipe, les Capitals de Washington.

Il était blessé au bas du corps.