À travers la Ligue nationale : Anthony Duclair rappelé par les Coyotes
LNH mercredi, 1 mars 2017. 10:51 mercredi, 1 mars 2017. 13:02Quelques heures après la fin de la période des transactions, les Coyotes de l'Arizona ont rappelé de leur club-école de Tucson l'attaquant québécois Anthony Duclair.
Le joueur d'avant âgé de 21 ans a récolté un but et sept mentions d'aide en 16 rencontres dans la Ligue américaine, avec les Roadrunners.
Duclair avait précédemment récolté trois buts et six aides pour neuf points en 41 matchs avec les Coyotes.
Son nom a été associé à plusieurs rumeurs d'échanges dans les journées précédant la date fatidique du 1er mars, mais le directeur général de l'Arizona John Chayka a finalement choisi le statu quo.
Au cours des derniers jours, les Coyotes ont liquidé le centre Martin Hanzal et l'ailier Ryan White, tous deux partis au Minnesota.
De nouvelles ententes pour Neuvirth et Bellemare
Les Flyers de Philadelphie ont annoncé mercredi avoir consenti de nouvelles ententes au gardien de but Michal Neuvirth et à l'attaquant Pierre-Édouard Bellemare.
Neuvirth, qui empochera 2,5 M$ par saison pour les deux prochaines années, avait la possibilité de devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison, tout comme son adjoint Steve Mason.
À lire également
Neuvirth présente un dossier de 10-9-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,90 et un pourcentage d’arrêts de 87,7 %.
Quant à Bellemare, âgé de 31 ans, il a passé les trois dernières campagnes à Philadelphie, amassant un total de 32 points en 217 parties.
Le nouveau contrat de Bellemare porte sur « plusieurs années », ont indiqué, sans plus de précisions, les Flyers.
L'ailier gauche français a fourni trois buts et autant d'aides en 62 matchs cette saison.
Pas de sanction contre Miller
Le défenseur des Bruins de Boston Colin Miller ne sera pas suspendu pour une mise en échec qui a forcé l'attaquant des Coyotes de l'Arizona Alexander Burmistrov à quitter la patinoire sur une civière, selon une personne au courant de la décision de la LNH.
La personne a parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisque la LNH ne fait habituellement pas d'annonce quand il n'y a pas de sanction. La personne a indiqué que les dirigeants avaient jugé que la mise en échec n'était pas sournoise.
Miller a écopé une punition majeure pour assaut et une inconduite de partie pour son geste contre Burmistrov, lors de la deuxième période du match de mardi entre les deux équipes. Burmistrov a d être transporté dans un hôpital pour recevoir des soins, avant d'obtenir son congé.
Les Bruins ont éventuellement gagné le match 4-1.
Ranford change encore d'organisation
L’Avalanche du Colorado a fait l’acquisition des services de l’attaquant Brendan Ranford des Coyotes de l’Arizona en retour de l’avant Joe Whitney.
Les deux joueurs n’ont pas évolué dans la LNH cette saison. Ranford était passé de l’organisation des Stars de Dallas à celle des Coyotes le premier février dernier dans un échange mineur. Il a inscrit 6 buts et récolté 11 passes en 36 matchs dans la Ligue américaine.
Whitney a quant à lui marqué 11 buts et obtenu 17 aides en 55 rencontres avec le Rampage de San Antonio. Il a déjà joué 5 matchs avec les Devils du New Jersey, amassant une mention d’assistance.
L'Avalanche a procédé à une autre transaction mineure alors que la formation du Colorado a acquis les services du gardien Joe Cannata des Capitals de Washington en retour du défenseur Cody Corbett.
Les deux joueurs évoluent dans la Ligue américaine.
Taylor Beck échangé aux Rangers
Les Oilers d'Edmonton ont échangé l'attaquant Taylor Beck aux Rangers de New York en retour de l'attaquant Justin Fontaine.
Beck, âgé de 25 ans, a été blanchi en trois matchs avec les Oilers cette saison. Il a amassé 13 buts et 37 aides pour 50 points en 40 matchs pour les Condors de Bakersfield dans la LAH.
Fontaine, 29 ans, a récolté neuf buts et 21 passes pour 30 points en 50 matchs pour le Wolf Pack de Hartford dans la LAH cette saison. Il a joué pour le Wild au cours des trois saisons précédentes.
Fast sur la touche
L'entraîneur-chef des Rangers de New York, Alain Vigneault, a indiqué que l’attaquant Jesper Fast sera à l’écart du jeu pour une période de 2 à 3 semaines en raison d’une blessure au haut du corps.
Fast aurait subi une dislocation de l’épaule.
Le Suédois de 25 ans a amassé 20 points cette saison, dont 5 buts.
Cramarossa trouve preneur
L'attaquant Joseph Cramarossa, soumis au ballottage mardi par les Ducks d'Anaheim, a été le seul joueur réclamé, a annoncé la LNH sur le coup de midi.
Il s'alignera désormais avec les Canucks de Vancouver.
Âgé de 24 ans, l'ancien choix de troisième tour des Ducks avait récolté quatre but et six aides pour un total de 10 points en 49 matchs cette saison, sa première avec le grand club.
Transaction mineure entre les Ducks et les Hawks
Les Blackhawks de Chicago ont acquis l'attaquant Kenton Helgesen et un choix au repêchage de 7e ronde en 2019 des Ducks d'Anaheim en retour des attaquants Sam Carrick et Spencer Abbott.
Carrick et Abbott évoluaient avec le club-école des Hawks dans la Ligue américaine, les IceHogs de Rockford. Abbott a disputé une rencontre dans la LNH cette saison.
Quant à Helgesen, il a majoritairement joué dans la Ligue de la Côte-Est.