Les Kings de Los Angeles ont placé le nom de Simon Gagné sur la liste des blessés mercredi en raison d'une « blessure au haut du corps ». L'attaquant québécois, qui a été malmené face aux Coyotes de Phoenix lundi soir, souffrirait d'une autre commotion cérébrale.

Kings

Brewer patine, Hedman non

Ennuyé par une blessure au haut du corps, le défenseur du Lightning de Tampa Bay Eric Brewer a patiné mercredi matin, contrairement à son coéquipier Victor Hedman.

Couturier récupère

Après avoir reçu une rondelle en plein sur la tête le 17 décembre dernier, la recrue des Flyers de Philadelphie Sean Couturier se rapprocherait d'un retour au jeu, tout comme son coéquipier Erik Gustafsson, récemment opéré au poignet.

New York Daily News

Infection à la main pour Higgins

L'attaquant des Canucks de Vancouver Chris Higgins est aux prises avec une infection à la main et non au pied. Au début décembre, l'ancien du Canadien avait raté plusieurs matchs en raison d'une infection à staphylocoque au pied.

Higgins s'est présenté à l'entraînement des siens mardi avec la main enflée et a ensuite été transporté à l'hôpital. L'équipe craint que l'infection à staphylocoque soit revenue. Higgins n'a pas accompagné son équipe sur la route, mais il pourrait rejoindre les siens s'il récupère rapidement.

Vancouver Sun

Martin se rapproche

Sur la touche depuis le 18 octobre dernier en raison d'une blessure dont la nature exacte n'a pas été dévoilée, le défenseur des Penguins de Pittsburgh Paul Martin se rapproche d'un retour au jeu. L'entraîneur-chef Dan Bylsma s'attend à ce que son vétéran affronte les Flyers jeudi ou les Devils samedi.

Le pilote des Penguins a de plus indiqué que son défenseur Kristopher Letang, qui est aux prises avec une commotion cérébrale, se sent mieux.

Tribune Review

Koivu s'entraîne

Ennuyé par une blessure à l'aine, l'attaquant des Ducks d'Anaheim Saku Koivu s'est entraîné mardi, mais l'entraîneur-chef Bruce Boudreau ne sait toujours pas si son vétéran joueur de centre sera en mesure d'affronter les Canucks de Vancouver jeudi soir. L'ancien capitaine du Canadien a raté les sept derniers matchs des siens.

Orange County Register

Weiss bientôt de retour

L'attaquant des Panthers de la Floride Stephen Weiss a raté mardi soir un deuxième match de suite en raison d'une blessure aux côtes, mais il devrait effectuer un retour au jeu vendredi face aux Rangers de New York.

Miami Herald

Wolski se dit prêt

L'attaquant des Rangers de New York Wojtek Wolski se dit complètement rétabli de l'hernie sportive qui l'ennuyait depuis le 3 novembre. Si bien qu'il est prêt à réintégrer l'alignement. « Tout dépend de l'entraîneur maintenant », a-t-il indiqué au site web de l'équipe.

New York Daily News

Kane grippé

Les attaquants des Blackhawks de Chicago Patrick Kane et Marcus Kruger, de même que le défenseur Steve Montador ont tous raté l'entraînement des leurs mardi. Kane a la grippe, alors que Kruger souffre d'une blessure au haut du corps. Quant à Montador, il s'est absenté pour des traitements. L'entraîneur-chef des Hawks Joel Quenneville ne sait pas si ses joueurs seront en mesure d'affronter les Kings de Los Angeles mercredi soir.

Chicago Tribune

Holmstrom sur la touche

Incommodé par une blessure à l'aine, l'attaquant des Red Wings de Detroit Tomas Holmstrom sera tenu à l'écart de la patinoire pour une période de 7 à 10 jours. Pour pallier à son absence, la formation du Michigan a rappelé le joueur de centre Joakim Andersson de la Ligue américaine.

Detroit News

Aucoin « très près »

Le défenseur des Coyotes de Phoenix Adrian Aucoin, qui a raté les quatre derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps est « très près » d'un retour au jeu selon son entraîneur Dave Tippett. Il pourrait même affronter les Bruins de Boston mercredi soir.

Arizona Republic

Lehtonen de retour

Sur la touche depuis un mois en raison d'une blessure à l'aine, le gardien des Stars de Dallas Kari Lehtonen devrait être en mesure d'affronter les Blue Jackets de Columbus jeudi soir. Richard Bachman devrait être son adjoint, alors qu'Andrew Raycroft sera soumis au ballottage avant d'être rétrogradé dans la Ligue américaine.

Dallas Morning News

Peverley patine

Après avoir été tenu à l'écart de la patinoire pendant neuf jours en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée, l'attaquant des Bruins de Boston Rich Peverley a patininé en solitaire pour une première fois mardi. Ce dernier devait prendre part à l'entraînement des siens mercredi matin, mais sa précence face aux Coyotes de Phoenix en soirée était incertaine.

Boston Herald

Murray attend le feu vert

Les Sharks de San Jose pourrait recevoir du renfort en la personne de Douglas Murray. Après avoir raté les 10 derniers matchs des siens en raison d'une blessure à la main, Murray se dit prêt à jouer. Son entraîneur Todd McLellan a confirmé qu'il le réintégrera dans l'alignement s'il obtient le feu vert des médecins.

Mercury News