Le gardien des Blues de St. Louis Jaroslav Halak s'est entraîné en solitaire avant ses coéquipiers jeudi, mais l'équipe s'attend toujours à ce que le portier, incommodé par une entorse à la cheville gauche, rate les deux premiers affrontements de la série face aux Kings de Los Angeles.

En déclarant qu'Halak s'absentera pour les deux premiers duels, l'entraîneur-chef des Blues Ken Hitchcock affirme avoir voulu se défaire d'une potentielle distraction à l'aube de la série qui s'amorcera samedi à St. Louis.

St. Louis Post Dispatch

Grossman sur le chemin du retour

Le défenseur des Flyers de Phikadelphie Nicklas Grossman s'est entraîné avec contacts jeudi pour la première fois depuis qu'il a subi une possible commotion cérébrale lors du match no 4 de la série face aux Penguins de Pittsburgh. Tout indique que Grossman, le plus physique des arrières chez les Flyers, sera à son poste pour le début de la série de second tour face aux Devils du New Jersey.

Par ailleurs, l'attaquant Maxime Talbot a quitté prématurément la séance d'entraînement des Flyers jeudi après avoir été atteint à la bouche. Le Québécois ne serait toutefois pas blessé sérieusement.

Philadelphia Inquirer

Gill garde espoir

Toujours incommodé par une blessure au bas du corps, le défenseur des Predators de Nashville Hal Gill s'est de nouveau entraîné avec les siens jeudi. Bien qu'il ait raté toute la série face aux Red Wings de Detroit lors du premier tour éliminatoire, le vétéran espère jouer contre les Coyotes au second tour.

Tennesean

Bilan de santé à Boston

Maintenant éliminés, les Bruins de Boston a dressé un bilan de santé de leurs joueurs, vendredi.

Le directeur général Peter Chiarelli a d'abord indiqué que Tyler Seguin pourrait subir une opération afin de guérir une blessure à la main gauche.

L'attaquant québécois Patrice Bergeron a pour sa part dû composer au cours des derniers matchs de la série face aux Capitals de Washington avec une élongation à l'oblique, ce qui l'aurait beaucoup fait souffrir.

Zdeno Chara avait quant à lui le nez brisé à la suite d'un coup de bâton d'Alexander Ovechkin.

Bruins