NEW YORK - Le défenseur des Capitals de Washington Kevin Shattenkirk a écopé d'une suspension de deux matchs pour son geste à l'endroit du défenseur des Kings de Los Angeles Kevin Gravel, a indiqué le Département de la sécurité des joueurs de la LNH dimanche après-midi.

L'incident s'est produit alors qu'il restait 4:03 à écouler à la rencontre de samedi soir entre les deux équipes, qui s'est terminée 4-2 en faveur de la formation californienne. Gravel tentait de récupérer une rondelle libre derrière le filet du gardien Jonathan Quick lorsque Shattenkirk, alors en échec-avant, s'est propulsé vers le défenseur des Kings. Le défenseur américain a alors atteint Gravel au niveau de la tête, et ce dernier a paru sonné.

Shattenkirk a écopé d'une pénalité mineure pour assaut sur la séquence.

En 67 matchs cette saison, Shattenkirk a marqué 11 buts et amassé 35 mentions d'assistance, en plus d'afficher un différentiel de moins-12. Le joueur de 28 ans originaire de New Rochelle, dans l'État de New York, a été échangé par les Blues de St. Louis le 27 février.

Il sera admisible à un retour au jeu contre les Predators de Nashville, jeudi.

Hagelin ratera au moins un mois

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Carl Hagelin ratera au moins quatre semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps, a annoncé l’entraîneur-chef Mike Sullivan après la victoire de samedi soir sur les Canucks de Vancouver.

Les Penguins sont déjà privés des services des attaquants Patric Hornqvist (commotion cérébrale), Matt Cullen (inconnue) et Bryant Rust (haut du corps) ainsi que des défenseurs Kristopher Letang (haut du corps), Trevor Daley (genou) et Olli Maatta (main).

Hagelin a inscrit 6 buts et récolté 16 passes en 61 matchs depuis le début de la saison.