Evgeni Malkin risque de ne pas être en mesure de participer aux deux derniers matchs préparatoires des Penguins de Pittsburgh.

Ainsi, Malkin n’aurait pas enfilé l’uniforme des Penguins pour aucun match hors-concours ce qui laisse planer des doutes en vue de sa présence à la première rencontre de la saison régulière.

Pittsburgh Tribune-Review

Alfredsson tente un dernier coup 

Daniel Alfredsson n’a pas renoncé à sa carrière dans la LNH pour l’instant. Il a patiné lundi au Joe Louis Arena en indiquant qu’il allait poursuivre un entraînement rigoureux cette semaine et qu’il pourrait prendre une décision finale la semaine prochaine.

Alfredsson a toutefois refusé d’accorder une entrevue à la caméra de TSN.

Le Suédois de 41 ans a été ennuyé par des malaises au dos l'empêchant de s'entraîner comme il le désirait. 

TSN 

Du boulot pour Bob Gainey 

TSN a appris que Bob Gainey a été embauché pour agir en tant que consultant à l'entraîneur Ken Hitchcock des Blues de St. Louis. 

TSN

Fracture de la main pour Jenner

L'attaquant des Blue Jackets de Columbus souffre d'une fracture à la main gauche.

Jenner, qui s'est blessé lors d'une séance d'entraînement alors qu'il a été atteint d'un lancer, devrait être tenu à l'écart pour un moins un mois.

The Columbus Dispatch 

Une commotion cérébrale pour Lehtonen

Le gardien des Stars de Dallas Kari Lehtonen souffre d'une commotion cérébrale après avoir été victime d'une collision devant son filet lundi soir face aux Panthers de la Floride.

L'entraîneur-chef des Stars Lindy Ruff a indiqué que le portier sera au repos pour quelques jours.

Deux ans de plus tard Eakin

Les Stars de Dallas ont annoncé la mise sous contrat de l'attaquant Cody Eakin.

Eakin, 22 ans, était joueur autonome avec restrictions. Cette nouvelle entente de deux saisons lui rapportera 3,8 M$ US (1,5 M la première année, 2,3 la deuxième).

En trois saisons dans la LNH, toutes à Dallas, Eakin a récolté 67 points (27-40) en 159 parties.

Communiqué des Stars

Dal Colle sous contrat

Les Islanders de New York ont offert un premier contrat professionnel d'une durée de trois ans à l'attaquant Michael Dal Colle.

Cinquième choix au total lors du dernier repêchage de la LNH, Dal Colle a amassé 95 points (39 buts et 56 passes) en 67 matchs l'an dernier avec les Generals d'Oshawa dans la Ligue junior de l'Ontario.

Communiqué des Islanders

Direction Ligue américaine pour Poirier et Culkin

Les Flames de Calgary ont procédé au renvoi dans la Ligue américaine des attaquants Émile Poirier et Turner Elson ainsi que des défenseurs Ryan Culkin, John Ramage et Mark Cundari.

Poirier, un ancien des Olympiques de Gatineau, amorcera pour la première fois une saison dans LAH. Culkin, qui a évolué avec les Remparts de Québec et les Voltigeurs de Drummondville vivra la même expérience avec les Flames d’Adirondack.

Communiqué des Flames 

Le même sort pour Falk et Blum

Le Wild du Minnesota a inscrit les noms des défenseurs Justin Falk et Jonathon Blum au ballottage lundi dans l’objectif de les céder dans la Ligue américaine.

Falk, 25 ans, possède une expérience de 129 parties dans la LNH. Il a passé la dernière saison avec les Rangers de New York jouant 21 rencontres pour la troupe d’Alain Vigneault.

Blum est un ancien choix de première ronde des Predators de Nashville qui a joué la dernière campagne avec le Wild.

Dommage pour Booth

Les Maple Leafs de Toronto devront se passer de l'attaquant David Booth pendant un minimum de quatre semaines car il a subi une fracture à un pied. 

Les nouvelles sont meilleures pour David Clarkson qui pourra éviter l'opération à la suite d'une fracture à l'os orbitaire. Clarkson devrait renouer avec l'action cette semaine et il ne regrette pas son combat menant à la blessure. 

De plus, le gardien québécois Antoine Bibeau a été retranché et cédé aux Marlies dans la Ligue américaine de hockey. 

Finalement, Henrik Tallinder a quitté l'équipe après avoir subi une dislocation à une épaule. 

Encore 32 joueurs au camp des Blue Jackets

Les Blue Jackets de Columbus ont cédé quatre joueurs à leur club-école de Springfield dans la LAH.

Ainsi les attaquants Josh Anderson, Sean Collins et Ryan Craig prennent la route de Springfield, tout comme le défenseur Jaime Sifers.

Il y a encore 32 joueurs au camp des Blue Jackets.

AP

On coupe aussi à LA

Trois joueurs ont été retranchés par les Kings de Los Angeles.

Les centres Nic Dowd et Nick Shore ont été réaffectés à Manchester tout comme le défenseur Vincent LoVerde.

Il reste encore 29 joueurs au camp de l'équipe.

Communiqué