Les Kings de Los Angeles sont en attente de nouvelles au sujet de leur attaquant Anze Kopitar qui a quitté la rencontre de dimanche en raison d’une blessure au haut du corps.

Marchessault et Blunden retournent dans la Ligue américaine

Le Lightning de Tampa Bay a cédé Michael Blunden et Jonathan Marchessault au Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey.

Blunden et Marchessault ont participé au match de samedi, une défaite de 7-2 face au Wild du Minnesota.

Marchessault, 23 ans, disputait sa première partie avec le Lightning dans la LNH et l'ancien des Remparts de Québec a obtenu 12 :33 de temps d’utilisation. En 2012-13, il avait participé à deux matchs avec les Blue Jackets de Columbus. 

Kane progresse

Evander Kane a recommencé à patiner lundi en solitaire et l’attaquant des Jets devrait participer au voyage de l’équipe.

Les Jets visiteront les Islanders, les Devils, les Rangers et les Blackhawks.

Kane s’est blessé lors du premier match des siens qui possèdent un dossier de 3-5.

Winnipeg Free Press

Longue absence pour Lovejoy

Les Ducks d'Anaheim seront privés du défenseur Ben Lovejoy pour une période de six à huit semaines. 

Lovejoy a subi une fracture à un doigt dimanche dans le match face aux Sharks de San Jose. 

Ducks

Une occasion rêvée pour les Rangers

Les Rangers entament lundi soir une série de quatre rencontres à domicile face au Wild du Minnesota et ils disputeront 10 de leurs 13 prochaines parties sur leur patinoire.

Ça bouge chez les Blue Jackets

Les Blue Jackets de Columbus ont placé le nom de l'ailier gauche Matt Calvert sur la liste de réserve, rétroactivement au 24 octobre. L'équipe a aussi procédé au rappel du centre Alexander Wennberg de sa filiale de Springfield dans la LAH.

Calvert, qui a obtenu un but et une passe en sept parties, devrait rater environ une semaine en raison d'une blessure au haut du corps.

Âgé de 20 ans, Wennberg a été le premier choix de l'équipe en 2013, le 14e au total. Il avait été cédé à l'équipe de Springfield récemment lors du retour au jeu de Ryan Murray, qui avait raté le début de la saison en raison d'une blessure à un genou.

AP

Début d'une deuxième carrière pour Rolston

L'ancien joueur de la LNH, Brian Rolston, est devenu dépisteur pour les Coyotes de l'Arizona.

Il rejoint les Coyotes après une carrière de 17 saisons dans la LNH. Il a pris retraite en 2011-12. En 1 256 parties en carrière, il a été l'auteur de 342 buts et de 419 passes avec les Devils du New Jersey, l'Avalanche du Colorado, les Bruins de Boston, le Wild du Minnesota et les Islanders de New York.

Rolston a aussi participé à 77 parties éliminatoires, récoltant 20 buts et 14 aides. Il a remporté la coupe Stanley en 1994-95 avec les Devils.

Communiqué des Coyotes