À travers la Ligue nationale de hockey
LNH mercredi, 3 déc. 2014. 08:50 samedi, 14 déc. 2024. 12:53Vincent Lecavalier contemplerait l'idée de se retirer du hockey professionnel dès l'an prochain.
Selon Darren Dreger de TSN, l'attaquant québécois, qui a été laissé de côté par Craig Berube lors des matchs de mardi et mercredi à San Jose et Anaheim, est mécontent de sa situation avec les Flyers de Philadelphie.
S'il ne réussit pas à trouver une destination convenable, l'idée de la retraite serait envisageable pour le centre de 34 ans. Il aurait l'intention de consacrer plus de temps à sa jeune famille.
Lecavalier laisserait ainsi sur la table les six millions de $ US qu'il devait empocher lors des deux dernières années de son entente avec les Flyers.
Martinez est à Los Angeles pour y rester
Les Kings de Los Angeles ont accordé une prolongation de contrat de 24 M $ pour six ans au défenseur Alec Martinez, qui a joué les héros lors des dernières séries.
Lors du cinquième match face aux Rangers de New York, Martinez a marqué en deuxième prolongation pour donner la victoire et la coupe Stanley aux Kings.
Pour l'ensemble des séries, il a fourni cinq buts et 10 points en 26 matchs.
Martinez fait partie des Kings depuis ses débuts dans la LNH, en 2010-11. Le club de la cité des Anges a repêché l'Américain de 27 ans au quatrième tour en 2007.
Les Kings occupent présentement le septième rang dans l'Ouest. Ils vont disputer leur prochain match jeudi soir, en Arizona.
Bientôt un départ pour Brodeur
Martin Brodeur devrait obtenir son premier départ dans l'uniforme des Blues de St Louis d'ici la fin de la semaine, rapporte Bob McKenzie de TSN.
Le gardien québécois affrontera les Predators de Nashville jeudi ou bien les Islanders de New York samedi.
Trois semaines sans Crawford
S'étant blessé au pied gauche en ratant une marche après avoir assisté à un concert, le gardien numéro un des Blackhawks de Chicago, Corey Crawford, devra rater de deux à trois semaines d'action.
Crawford s'est dit gêné et frustré au sujet de la blessure, qui est survenue il y a quelques jours. Il n'a toutefois pas voulu donner de détails sur ce qui est arrivé.
Crawford montre une fiche de 12-5-1 et une moyenne de 1,87 cette saison. Antti Raanta le remplaçait contre St Louis mercredi, obtenant son premier départ depuis le 25 octobre.
Les Hawks ont aussi rappelé le gardien Scott Darling de leur filiale de Rockord, dans la Ligue américaine.
Bortuzzo sanctionné
Le défenseur Robert Bortuzzo, des Penguins de Pittsburgh, a reçu une suspension de deux matchs pour sa violente et dangereuse mise en échec de mardi aux dépens de Jaromir Jagr, des Devils du New Jersey.
L'incident est survenu derrière le filet de Pittsburgh en fin de deuxième engagement, après que le vétéran tchèque ait tenté une passe.
Jagr a été secoué mais après un certain temps, il a pu regagner le banc des siens par lui-même. Il a toutefois raté l'entraînement des Devils mercredi.
Les Penguins ont gagné le match 1-0.
Bortuzzo devra faire une croix sur 6451,62 $. L'Ontarien de 25 ans a récolté deux buts et quatre points en neuf matchs.
Du renfort de courte durée à Anaheim
Seulement quelques jours après s'être amené à Anaheim, le défenseur Eric Brewer s'est blessé au pied droit lors de la rencontre de lundi contre les Bruins et sera à l'écart du jeu pour une période de quatre à six semaines.
Acquis du Lightning de Tampa Bay pour remplacer François Beauchemin qui souffre d'une blessure au haut du corps, Brewer a joué seulement deux matchs avec sa nouvelle équipe.
Bryzgalov comme police d'assurance?
Un peu comme les Blues de St Louis l'ont récemment fait avec Martin Brodeur, les Ducks d'Anaheim ont offert un essai au gardien Ilya Bryzgalov, qui prendra part à quelques séances d'entraînement avec l'équipe californienne.
Selon Pierre Le Brun, cette invitation devrait mener à une entente entre les deux parties.
Le jeune portier des Ducks John Gibson devrait rater encore quelques semaines d'activités. Il soigne toujours une blessure à l'aine le tenant à l'écart du jeu depuis le 30 octobre.
Les Wings tiennent à Babcock
Toujours selon Dreger, les Red Wings de Detroit seraient disposés à faire de leur entraîneur Mike Babcock l'instructeur le mieux rémunéré du circuit Bettman, lui qui en est à la dernière année de son pacte.
La haute direction des Wings aurait déjà proposé au vétéran pilote une entente d'une durée de quatre à cinq ans.
Babcock a refusé de se prononcer sur son avenir derrière un banc lors des derniers mois, donnant ainsi lieu à de nombreuses spéculations quant à la possibilité d'un nouveau départ en 2015-16.
Lindback au ballotage
Les Stars de Dallas ont annoncé avoir soumis le nom du gardien finlandais Anders Lindback au ballotage.
Lindback a connu toutes sortes d'ennuis durant ses cinq départs avec l'équipe texane. Il a perdu ses cinq décisions et maintenu un pitoyable taux d'efficacité de ,861, de même qu'une moyenne de buts alloués de 4,63.
Reinhart s'amène en renfort
Les Islanders de New York ont rappelé par mesure d’urgence le défenseur Griffin Reinhart de la Ligue américaine.
De plus, ils ont placé les noms des défenseurs Johnny Boychuk et Lubomir Visnovsky sur la liste des blessés.
Reinhart, 20 ans, a participé à ses trois premiers matchs dans la LNH plus tôt cette saison. En 15 matchs dans la Ligue américaine en 2014-15, il a amassé deux buts et six mentions d’aide.
Les Islanders ont repêché Reinhart en première ronde (4e au total) en 2012.
Autres mouvements de personnel :
- Les Stars rappellent l'attaquant Curtis McKenzie et le gardien Jussi Rynnas des Stars du Texas
- Les Sabres ont cédé l'attaquant Tim Schaller aux Americans de Rochester
- Les Flames rétrogadent l'attaquant Corban Knight aux Flames d'Adirodack
- Les Coyotes cèdent l'attaquant Brendan Shinnimin aux Pirates de Portland
- Les Bruins ont retourné l'attaquant Craig Cunningham à leur club-école de Providence
- Le Lightning de Tampa Bay a renvoyé l'attaquant Vladislav Namestnikov à leur club-école de Syracuse.
- Les Blackhawks de Chicago ont effectué le rappel du défenseur Klas Dahlbeck de leur club-école. En échange, ils ont renvoyé Adam Clendening à Rockford