Keith Ballard obtient son congé
LNH mercredi, 10 déc. 2014. 11:20 mercredi, 10 déc. 2014. 15:46ST. PAUL, Minnesota - Le défenseur du Wild du Minnesota Keith Ballard a obtenu son congé d'hôpital mercredi, après avoir été victime d'une mise en échec contre la bande de Matt Martin, des Islanders de New York, mardi.
Ballard a subi une commotion cérébrale et plusieurs fractures au visage. On ne sait pas encore quand il pourra revenir au jeu.
Le Wild a rappelé le défenseur Justin Falk de son club-école de la Ligue américaine afin de remplacer Ballard dans sa formation.
Âgé de 32 ans, Ballard a été plaqué contre la baie vitrée entre les bancs lors de la deuxième période dans une victoire de 5-4 du Wild face aux Islanders, mardi. Ballard a chuté après le contact et sa tête a cogné contre la glace.
Il s'est relevé après quelques minutes et a eu besoin d'aide pour retraiter au vestiaire.
Martin n'a pas été puni sur le jeu.
En 14 matchs cette saison, Ballard a obtenu une seule mention d'aide.
Choix de premier tour des Sabres de Buffalo en 2002, 11e au total, Ballard a disputé 604 matchs dans la LNH avec les Coyotes de Phoenix, les Panthers de la Floride, les Canucks de Vancouver et Wild. Il a récolté 38 buts et 137 aides.
Garbutt, encore lui
Un autre incident occupe présentement l’attention du préfet de discipline Stéphane Quintal, qui entend également s’entretenir avec Ryan Garbutt jeudi matin.
L’attaquant des Stars de Dallas est accusé d’avoir fait trébucher par derrière Dustin Byfuglien, des Jets de Winnipeg, mardi.
Garbutt pourrait écoper d’une deuxième suspension cette saison. À la fin novembre, il avait été puni pour deux matchs pour avoir visé le genou de Taylor Hall, des Oilers d’Edmonton.
Une vraie épidémie
Après Travis Zajac, au tour d'Adam Larsson d'être atteint des oreillons chez les Devils.
Si Zajac s'est remis de ce virus, Larsson est toujours en isolation. Il a d'ailleurs raté les quatre derniers matchs des Devils.
Au total cette saison, cinq équipes de la LNH ont noté des cas d'oreillons dans leur formation.
Cody Goloubef et Kerby Rychel rétrogradés
Les Blue Jackets de Columbus ont retiré le nom du défenseur Cody Goloubef de la liste des blessés avant l'assigner à leur club-école de la Ligue américaine, à Springfield, dans le Massachusetts, pour remise en forme.
L'équipe a aussi cédé l'ailier gauche Kerby Rychel à l'AHL.
Goloubef s'est blessé au genou le 1er novembre dans un match au New Jersey. Le patineur de 24 ans a été le deuxième choix, 37e au total, des Jackets au repêchage de 2008.
Rychel, qui est âgé de 20 ans, a été le premier choix au repêchage des Blue Jackets en 2013. Il a récolté trois aides en quatre matchs avec l'équipe cette saison. Il a passé les quatre dernières campagnes dans la Ligue de l'Ontario.
Jensen et Corrado retournent avec les Comets
Les Canucks ont assigné l’attaquant Nicklas Jensen et le défenseur Frank Corrado aux Comets d’Utica, dans la Ligue américaine de hockey.
Jensen, 21 ans, a joué cinq matchs sans récolter de points avec les Canucks cette saison, alors que Corrado n’a pris part à aucun match avec le grand club.
Ils ont respectivement été repêchés 29e et 150e par Vancouver en 2011.
Communiqué de l’équipe
Warsofsky cédé au club-école
Les Bruins de Boston ont cédé le défenseur David Warsofsky aux Bruins de Providence, dans la LAH.
Warsofsky a pris part à quatre rencontres avec Boston cette saison, amassant une aide le 6 novembre contre les Oiers.
Il a par ailleurs disputé sept matchs dans la LAH cette saison, mais il présente toujours une fiche vierge.
Communiqué de l’équipe
Percy rappelé par les Leafs
Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé le défenseur Stuart Percy de leur club-école de la Ligue américaine.
Percy a joué huit matchs avec les Leafs cette saison. Il a récolté trois mentions d'aide toutes obtenues à ses trois premiers matchs dans la LNH.
La recrue de 21 ans n'a obtenu aucun point en neuf matchs avec les Marlies.
Communiqué de l'équipe
Schlemko en renfort
Les Coyotes de l'Arizona ont rappelé le défenseur David Schlemko de leur club-école de la Ligue américaine.
Âgé de 27 ans, Schlemko a inscrit un but et trois aides en 15 matchs avec les Coyotes cette saison. Il a récolté un but et trois aides en deux parties avec les Pirates de Portland, dans la Ligue américaine.
Associated Press