À travers la LNH
LNH vendredi, 19 déc. 2014. 11:32 vendredi, 13 déc. 2024. 12:55PITTSBURGH - Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Olli Maatta est le troisième membre de l'équipe à souffrir des oreillons.
Les Penguins ont indiqué vendredi que Maatta avait testé positif au virus et a été isolé du groupe. Le gardien Thomas Greiss et le défenseur Robert Bortuzzo ont vu leur test se révéler négatif.
Sidney Crosby et Beau Bennett avaient été diagnostiqués la semaine dernière. Crosby a raté trois parties et est revenu au jeu jeudi soir lors d'une victoire en prolongation face à l'Avalanche du Colorado. Bennett a testé positif lundi et demeure sur la touche en raison d'une blessure au bas du corps.
Maatta était déjà ennuyé par une blessure au haut du corps. Âgé de 20 ans, il a également raté deux semaines d'action plus tôt cette saison après être passé sous le bistouri afin de retirer une tumeur cancéreuse à la thyroïde.
Les oreillons se propagent par la salive et provoquent une inflammation des glandes salivaires et de la fatigue. Il n'y a pas de traitement particulier contre le virus et les symptômes peuvent durer jusqu'à deux semaines.
Les Penguins accueilleront les Panthers de la Floride samedi soir.
Presse canadienne
Burakovsky rétrogradé
Les Capitals ont cédé le joueur de centre Andre Burakovsky aux Bears de Hershey, dans la Ligue américaine de hockey.
Burakovsky, 19 ans, a pris part à 26 rencontres avec les Caps cette saison, récoltant quatre buts, neuf passes et six minutes de punition.
Communiqué de l’équipe
Des questions entourent Mason
Steve Mason n'a pu terminer l'entraînement des Flyers, vendredi, semblant se blesser au dos en complétant un déplacement latéral.
En fin de journée, le directeur général Ron Hextall a spécifié que son gardien était blessé au haut du corps et qu'il ne serait pas disponible pour les deux matchs de la fin de semaine. Les Flyers affronteront les Maple Leafs samedi et les Jets dimanche.
Delaware County Daily Times
Un peu de sécurité
Le gardien réserviste des Rangers de New York Cam Talbot a accepté les termes d'une prolongation de contrat d'un an évaluée à 1,45 M$.
Talbot, 27 ans, a pris part à sept matchs cette saison. Il montre un dossier de 2-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,34.
Communiqué de l'équipe
Un plan pour le jeune
Les Sharks de San Jose ont pris la décision de prêter le défenseur Mirco Mueller à l'équipe de la Suisse en vue du Championnat mondial de hockey junior.
Mueller, 19 ans, a pris part à 24 parties cette saison avec les Sharks.
Communiqué de l'équipe
Un blessé, un rappelé
EL SEGUNDO - Les Kings de Los Angeles ont inscrit le nom du défenseur Robyn Regehr sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps.
Les champions en titre de la coupe Stanley ont donc rappelé le défenseur Jeff Schultz de leur club-école de la Ligue américaine afin de pallier la perte de Regehr.
Regehr s'est blessé lors de la deuxième période de la victoire de 6-4 des Kings face aux Blues de St. Louis, jeudi. Il devrait rater au moins deux semaines d'action en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été précisée.
Presse canadienne
Ashton se prépare à revenir
Les Maple Leafs de Toronto ont cédé l'attaquant Carter Ashton à leur club-école de la Ligue américaine pour une période de deux matchs, question de lui permettre de retrouver la forme.
Ashton, 23 ans, avait été suspendu pour 20 matchs le 6 novembre après avoir échoué à un test antidopage.
Communiqué de l'équipe
Stalberg pour remplacer Gaustad
Les Predators de Nashville ont rappelé l'attaquant Viktor Stalberg de leur club-école de la Ligue américaine, un jour après avoir inscrit son nom au ballottage, afin de remplacer l'attaquant Paul Gaustad, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés.
Les Predators ont annoncé la nouvelle vendredi, avant de quitter pour un voyage de trois rencontres.
Gaustad, 32 ans, a raté trois parties en raison d'une blessure au bas du corps.
Les Predators avaient inscrit le nom de Stalberg au ballottage jeudi et prévoyait l'envoyer aux Admirals de Milwaukee s'il n'était pas réclamé. Stalberg a raté six semaines d'action en raison d'une blessure au genou subie le 7 novembre lors d'un séjour de remise en forme avec les Admirals.
Presse canadienne
Lander de retour avec le grand club
Les Oilers ont rappelé l'attaquant Anton Lander des Barons d'Oklahoma City.
Le joueur de centre de six pieds a pris part à 94 rencontres avec la formation des Oilers et totalise huit points.
Lander a enregistré 27 points en 26 matchs cette saison avec le club-école.
Communiqué de l'équipe
Un départ, deux retours à Columbus
Les Blue Jackets de Columbus ont inscrit le nom du centre Brian Gibbons sur la liste des blessés en plus de rappeler le centre Alexander Wennberg et le défenseur Cody Goloubef de leur club-école de la Ligue américaine.
Goloubef effectuait un séjour de conditionnement avec les Falcons de Springfield après s'être remis d'une blessure à un genou. Il avait récolté deux minutes de punition en trois matchs avec les Blue Jackets avant de se blesser le 1er novembre.
Gibbons, qui portait les couleurs des Penguins de Pittsburgh la saison dernière, s'est blessé à un genou dans la défaite en prolongation de 5-4 des Blue Jackets face aux Capitals de Washigton, jeudi. Il devrait rater entre deux et trois semaines de jeu. En 21 parties cette saison, il avait inscrit cinq aides.
Wennberg, choix de premier tour des Blue Jackets en 2013, 14e au total, a inscrit trois aides en 21 rencontres avec les Blue Jackets cette saison.
Associated Press