Le défenseur du Wild du Minnesota Marco Scandella pourrait rater le prochain match de son équipe.

Le Montréalais souffre d'une blessure au haut du corps et n'était pas de l'entraînement de son équipe mercredi matin.

Ce dernier s'est blessé lors de la rencontre de mardi soir face aux Sharks de San Jose. Le Wild reçoit la visite des Blackhawks de Chicago, jeudi.

Scandella a récolté 15 points en 34 matchs cette saison, dont neuf buts.

Pioneer Press

Deux amendes pour plongeon

La Ligue nationale de hockey a imposé des amendes de 2000$ mercredi aux attaquants Vincent Trocheck, des Panthers de la Floride, et Gustav Nyquist, des Red Wings de Detroit, pour plongeon et embellissement.

Trocheck avait reçu un avertissement à la suite d'un incident survenu le 12 décembre. Il a écopé son amende après un autre incident, dimanche dernier face aux Capitals de Washington.

Dans le cas de Nyquist, l'avertissement remonte au match du 28 novembre contre les Devils du New Jersey. L'amende lui a été imposée à la suite de la rencontre du 29 décembre face aux Bruins de Boston.

Le règlement relatif aux plongeons et à l'embellissement, la règle 64, a été révisé cette saison. Les joueurs se voient imposer des amendes en vertu d'une échelle graduée, après un avertissement initial.

 

Ashton cédé, Carrick rappelé

Les Maple Leafs de Toronto ont cédé l'attaquant Carter Ashton à leur club-école de la Ligue américaine.

Ce dernier avait été placé au ballottage mardi, mais aucune équipe ne l'a réclamé.

Par ailleurs, les Leafs ont rappelé l'attaquant Sam Carrick.

Communiqué de l'équipe

Du mouvement à Calgary

Les Flames de Calgary ont réactivé le centre Mikael Backlund et le défenseur Ladislav Smid, dont les noms étaient inscrits sur la liste des blessés, et réassignés l'attaquant Markus Granlund et le défenseur Corey Potter aux Flames d'Adirondack de la Ligue américaine.

Backlund, qui a récolté quatre points, dont un but, en 11 matchs cette saison, était tenu à l'écart en raison d'une blessure abdominale. Smid, complice d'un but en 28 rencontres, était blessé au haut du corps.

Granlund a quant à lui récolté 13 points (5-8) en 29 matchs, tandis que Potter n'a pas été utilisé par les Flames.

La Presse Canadienne

Corrado rappelé, Sanguinetti cédé

Les Canucks de Vancouver ont procédé au rappel du défenseur Frank Corrado des Comets d'Utica.

Afin de lui faire une place dans la formation, les Canucks ont rétrogradé un autre arrière, Bobby Sanguinetti, dans les rangs mineurs.