À travers la LNH
LNH vendredi, 9 janv. 2015. 11:55 vendredi, 9 janv. 2015. 13:48Todd Bertuzzi a signé un contrat pour un essai professionnel de 25 matchs avec les Senators de Binghamton, le club-école des Sénateurs d’Ottawa dans la Ligue américaine de hockey.
Il devrait se rapporter à l'équipe lundi prochain.
Bertuzzi, 39 ans, a disputé les cinq dernières campagnes à Detroit avant de devenir joueur autonome sans compensation.
Il a amassé neuf buts et sept passes en 59 matchs réguliers l’an dernier, lui qui totalise 314 filets et 456 passes pour un total de 770 points en 1159 rencontres dans la LNH.
Les B-Sens affronteront les Sharks de Worcester vendredi soir.
Parise à l'entraînement
L'attaquant du Wild du Minnesota Zach Parise était de retour à l'entraînement, vendredi, seulement deux jours après le décès de son père.
Parise s'est entraîné avec ses coéquipiers et a indiqué qu'il prévoyait affronter les Predators de Nashville, samedi. Son père, l'ancienne vedette de la LNH Jean-Paul Parise, est décédé mercredi d'un cancer du poumon. Zach Parise a raté deux matchs afin d'être auprès de sa famille.
Lorsqu'il a rencontré les journalistes pour une première fois depuis son absence, Parise a exprimé sa gratitude pour les nombreux bons mots qu'il a reçus. Il a mentionné que son épouse l'avait toutefois poussé à retourner à l'entraînement vendredi afin de « revenir dans la routine », et non « s'apitoyer sur mon sort à la maison ».
PC
Laviolette et Sutter au Match des étoiles
Peter Laviolette des Predators de Nashville et Darryl Sutter des Kings de Los Angeles Kings seront les entraîneurs-chefs en poste lors du Match des étoiles 2015 qui sera présenté à Colombus.
Puisque son équipe présente le meilleur taux d’efficacité à la mi-saison (,725 en vertu d’une fiche de 27-9-4.), Laviolette dirigera l’une ou l’autre des deux équipes lors de la fin de semaine des 24 et 25 janvier.
Il en sera à une deuxième participation aux festivités du Match des étoiles, ayant partagé les honneurs avec Alain Vigneault à l’époque où ce dernier était à la barre des Canucks, en 2011, à Raleigh.
Sutter mérite ce droit en tant qu’entraîneur des champions en titre de la coupe Stanley.
Communiqué
Absence de trois semaines pour Grossman
Les Flyers seront privés des services du défenseur Nicklas Grossman pendant les trois prochaines semaines.
Grossman a été victime d’une blessure au haut du corps lors de la première période du match de jeudi contre les Capitals lorsqu’il a été frappé par-derrière par l’attaquant Tom Wilson. Il n’est pas revenu au jeu par la suite. Ce match s’est soldé par une victoire de 3-2 en prolongation.
Le Suédois de 29 ans a récolté trois buts et cinq passes et bloqué 53 tirs en 41 rencontres cette saison.
Polak prend les précautions nécessaires
Le défenseur des Maple Leafs Roman Polak participe à l’entraînement et arbore un casque avec grillage. Il devrait être de l’action ce soir face aux Blue Jackets.
Jonathan Bernier sera devant le filet. Il sera opposé à Sergei Bobrovsky.
TSN
Un nouveau papa
Jiri Hudler devrait être en uniforme ce soir chez les Flames de Calgary. La conjointe de ce dernier vient d’accoucher d’une fille.
Il avait raté le match de mercredi pour assister à la naissance.
Calgary Sun
Stafford absent?
Drew Stafford pourrait rater la rencontre des Sabres face au Lightning vendredi.
Michal Neuvirth sera le gardien partant.
Buffalo News
Copley rappelé
Les Capitals de Washington ont rappel le gardien Pheonix Copley des Bears de Hershey, dans la AHL, après avoir cédé Justin Peters au club-école pour des fins de conditionnement physique.
Copley, 22 ans, a présenté un dossier de 6-3-1 incluant deux blanchissages. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,00 et un taux d’efficacité de ,921.
Communiqué de l’équipe
Salomaki rétrogradé
Les Predators de Nashville ont cédé l'attaquant Miika Salomaki à la Ligue américaine 24 heures après qu'il marqué son premier but à son premier match dans la LNH.
Le Finlandais de 21 ans a marqué sur son propre retour de lancer sur une échappée dans un gain de 3-2 des Preds en prolongation conter les Stars de Dallas. Il a tiré quatre fois vers le filet des Stars et réussi sept mises en échec, un sommet dans cette rencontre.
Ce sont les retours de des attaquants Taylor Beck et Matt Cullen, dont les noms ont été retirés de la liste des blessé, qui ont provoqué la rassignation de Salomaki.
PC