Les Blue Jackets de Columbus pourront compter sur le retour au jeu de Sergei Bobrovsky mardi soir contre les Capitals de Washington.

Bobrovsky, qui avait réintrégré la formation dans le rôle d'auxiliaire à Curtis McElhinney au cours du week-end, obtiendra son premier départ depuis le 21 janvier. Il s'était alors blessé à l'aine.

Bobrovsky montre une fiche de 16-15-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,85 et un pourcentage d'arrêts de ,913 depuis le début de la saison.

Amendes au Colorado

Les attaquants Cody McLeod et Gabriel Landeskog ont tous deux écopé une amende à la suite de gestes répréhensibles survenus le samedi 28 février face au Wild du Minnesota.

McLeod devra débourser 3091,40 $ pour être embarqué sur la glace dans le but de déclencher une altercation avec 8,1 secondes à faire à la rencontre. Dès la mise en jeu au milieu de la patinoire, McLeod, à l'aile, a poussé le joueur de centre Mikael Granlund avant d'en venir aux poings avec Charlie Coyle. Il avait reçu une pénalité mineure pour conduite antisportive, une pénalité majeure pour s'être battu et une autre pénalité pour mauvaise conduite.

Landeskog devra pour sa part payer un montant de 5000 $ pour avoir asséné un coup de poing à l'attaquant Mikko Koivu alors que les deux joueurs étaient sur leur banc respectif avec 3,3 à écouler au cadran. Il avait écopé d'une pénalité pour mauvaise conduite sur la séquence.

Communiqué LNH

Trois rappels à Buffalo

En manque de joueurs, les Sabres de Buffalo ont rappelé trois attaquants des ligues mineures, incluant Mikhail Grigorenko, avant leur affrontement contre le Lightning de Tampa Bay. Les deux autres sont Tim Schaller et Jerry D'Amigo.

Les Sabres ont été très actifs à la date limite des échanges, la veille, en cédant trois attaquants et le gardien Michal Neuvirth dans quatre transactions différentes.

En retour, l'équipe a obtenu le gardien réserviste Chad Johnson, l'espoir des ligues mineures Jack Nevins et quatre choix de repêchage.

Grigorenko a été le premier choix des Sabres en 2012. En 55 matchs dans la LNH, il a réussi quatre buts et totalisé 10 points.

Schaller domine les Americans de Rochester avec 15 buts, et il joint les rangs des Sabres pour la troisième fois de la saison.

D'Amigo n'a pas encore porté les couleurs des Sabres depuis qu'on a fait son acquisition des Blue Jackets de Columbus en décembre.

AP

Une léthargie = un renvoi

Les Flames de Calgary ont rétrogradé Markus Granlund à leur club-école de la Ligue américaine. L'attaquant de 21 ans a amassé 13 points en 37 matchs cette saison dans la Ligue nationale, mais il a été complètement tenu en échec à ses dix dernières parties.

Communiqué de l'équipe

L'essai aura duré six matchs

Les Red Wings de Detroit ont renvoyé Teemu Pulkkinen aux Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine.

Le Finlandais de 23 ans a marqué un but en six matchs au cours de son rappel par le grand club.

Communiqué de l'équipe

De retour en haut

Les Canucks de Vancouver ont annoncé le rappel du défenseur Frank Corrado des Comets de l'Utica dans la LAH.

Corrado, 21 ans, a disputé sept parties avec les Canucks cette saison, obtenant un but. Il a aussi participé à 21 rencontres avec les Comets. Il totalise huit points, dont quatre buts dans la LAH.

Communiqué de l'équipe

Tyrell Goulbourne sous contrat

Les Flyers de Philadelphie ont offert un premier contrat professionnel à l'attaquant Tyrell Goulbourne.

Choix de troisième ronde des Flyers en 2013 (72e au total), Goulbourne dispute présentement une cinquième saison avec les Rockeys de Kelowna dans la Ligue junior de l'Ouest. En 55 rencontres, il montre un dossier de 17 buts et 21 passes.

Communiqué de l'équipe