Le défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara pourrait rater le match de mercredi face aux Capitals de Washington, lui qui est embêté par une blessure dont la nature n'a pas été divulgée.

Claude Julien a mentionné à l'entrainement de lundi que l'état de santé du capitaine des Bruins sera réévalué sur une base quotidienne.

Tandis que Chara s'absentait de la séance, un autre arrière de l'équipe, Dougie Hamilton, a patiné en solitaire pour la première fois depuis qu'il a subi une blessure au haut du corps le 21 mars dernier.

Finalement, les Bruins ont fait appel aux services de Joe Morrow, qui s'alignait avec leur club-école de Providence.

Saison terminée pour Weber

Le défenseur des Sabres de Buffalo Mike Weber ratera la dernière semaine du calendrier régulier afin d'être opéré pour réparer une blessure au bas du corps.

Les Sabres ont confirmé l'information par voie de communiqué lundi, avant leur match à domicile contre les Hurricanes de la Caroline. L'équipe a refusé de préciser la nature de la blessure.

Les Sabres sont déjà éliminés, et ils termineront leur saison en accueillant les Penguins de Pittsburgh samedi.

Weber a raté deux matchs depuis qu'il s'est blessé dans une victoire de 4-3 contre les Maple Leafs de Toronto mercredi. Il a disputé cinq saisons avec les Sabres, et il sera leur candidat à l'obtention du trophée Bill-Masterton, remis à l'athlète qui incarne le mieux la persévérance, l'esprit sportif et le dévouement pour son sport.

Il a marqué un but et récolté six mentions d'aide en 64 matchs cette saison.

Associated Press

Les scénarios possibles dans l'Ouest

Le Wild du Minnesota pourrait se qualifier en vue des séries éliminatoires lundi soir. Pour ce faire, il devra remporter son duel face aux Jets de Winipeg - en temps réglementaire ou en prolongation - ou triompher en tirs de barrage et espérer une défaite des Kings de Los Angeles contre les Canucks de Vancouver, nonobstant du bris d'égalité.

Le scénario permettant aux Canucks de s'assurer une place à la danse printanière serait une victoire contre les Kings en temps réglementaire. Ils auraient cependant aussi d'un revers en temps réglementaire des Jets face au Wild pour concrétiser leur participation aux séries.

Lerg rappelé par les Sharks

Les Sharks de San Jose ont rappelé l'attaquant Bryan Lerg des Sharks de Worcester dans la Ligue américaine.

Le joueur de 29 ans a récolté 41 points, dont 28 mentions d'aide, deux sommets chez le club-école de l'équipe cette saison.

Lerg n'a disputé aucun match dans la LNH depuis le début de sa carrière professionnelle.