Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé le rappel du Québécois Nicolas Blanchard sur une base d'urgence.

L'attaquant de 25 ans a disputé 61 parties avec les Checkers de Charlotte, récoltant neuf points, dont quatre buts.

Blanchard, qui est originaire de Granby, devrait faire ses débuts dans la LNH jeudi contre les Capitals à Washington. Il a disputé plus de 400 parties dans les rangs mineurs.

Lukas Sedlak sous contrat

Les Blue Jackets de Columbus ont accordé un contrat d’entrée dans la LNH à l’attaquant Lukas Sedlak.

L’entente est d’une durée de trois ans.

Sedlak, d’origine tchèque, a disputé les deux dernières campagnes avec les Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ. Il a amassé 32 buts et 47 mentions d’assistance pour un total de 79 points en 98 rencontres du calendrier régulier. L’athlète de 20 ans a aussi cumulé 121 minutes de pénalités et a affiché un différentiel de plus-25.

Un premier contrat pour Woods

Brendan Woods a lui aussi paraphé un contrat d’entrée de trois ans dans la Ligue nationale, avec les Hurricanes de la Caroline dans son cas.

Le robuste attaquant rejoindra les Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine de hockey.

Communiqué de l’équipe

Soderberg fera le saut en Amérique du Nord

Carl Soderberg et les Bruins de Boston se sont entendus sur les termes d’un contrat de plusieurs saisons, mardi, tandis que la formation suédoise Linkoping a accepté de libérer son attaquant étoile.

Il ne reste plus qu’à l’Association suédoise de hockey sur glace d’approuver le transfert de Soderberg dans la LNH.

Le président des Bruins Cam Neely a indiqué que l’équipe prévoyait lui donner une chance d’ici la fin de la saison régulière et qu’il ne serait pas impossible de le voir de l’action en séries éliminatoires.

Communiqué de l'équipe

Cristopher Nilstorp en renfort à Dallas

Les Stars de Dallas ont rappelé le gardien Cristopher Nilstorp de leur club-école de la Ligue américaine de hockey, 24 heures après que leur partant Kari Lehtonen eut quitté une rencontre en raison d'une blessure au bas du corps.

La décision signifie que Nilstorp sera le gardien substitut derrière Richard Bachman, qui n'a pas alloué un seul but après avoir remplacé Lehtonen dans la victoire de 5-1 des Stars contre les Kings de Los Angeles mardi.

L'état de santé de Lehtonen, qui a raté cinq matchs plus tôt cette saison en raison d'une blessure à l'aine, sera réévalué quotidiennement.

Nilstorp a compilé une fiche de 18-11-6 avec les Stars du Texas, et il occupe le dixième rang de l'AHL avec une moyenne de buts alloués de 2,26. Il a également réussi quatre jeux blancs et a affiché un taux d'efficacité de ,909. De plus, Nilstorp a présenté un dossier de 1-3-1 avec les Stars cette saison.

AP