À travers la LNH
LNH mercredi, 1 mai 2013. 08:52 mercredi, 11 déc. 2024. 17:42
Roberto Luongo sera devant le filet des Canucks pour le premier match de leur série de premier tour contre les Sharks de San Jose, mercredi soir. Il s'agira d'un 62e match éliminatoire en carrière pour Luongo. « Il s'agit d'une belle opportunité pour moi et je suis excité de jouer à nouveau en séries », a mentionné le gardien québécois.
L'entraîneur Alain Vigneault a dit que Cory Schneider n'est pas encore rétabli de la blessure qu'il a subie pendant la dernière semaine du calendrier régulier.
La recrue Joe Cannata agira comme réserviste de Luongo, mercredi.
Luongo voudra rebondir après sa contre-performance lors du dernier match de la saison, samedi dernier, alors qu'il a cédé sept fois en 37 tirs dans une défaite de 7-2 des siens à Edmonton.
La Presse Canadienne
Gaborik examiné à Philadelphie
Marian Gaborik sera examiné pour une blessure dans la région abdominale, mercredi à Philadelphie.
Si rien de majeur n'est décelé, l’attaquant s'envolera cette semaine pour représenter la Slovaquie au Championnat du monde, disputés en Suède et en Finlande.
Acquis des Rangers lors de la date butoir des transactions, Gaborik a joué les 12 derniers matchs de la saison avec les Blue Jackets. Il a amassé trois buts et cinq aides pour huit points.
Columbus Dispatch
Scénario décevant pour Backstrom
Le gardien Niklas Backstrom s'est blessé au cours de la période d’échauffement en effectuant une glissade sur sa droite lors du premier match de la série Wild-Blackhawks. On rapporte qu'il s'agit, sans surprise, d'une blessure au bas du corps. Le Finlandais subit des traitements et sa condition sera évaluée sur une base quotidienne.
Darcy Kuemper a été rappelé des Aeros de Houston pour seconder Josh Harding.
Minnesota dispute son prochain vendredi, à Chicago.
Star Tribune
Kesler blessé
Ryan Kesler était le seul joueur des Canucks qui n'était pas sur la patinoire lors de l'entraînement de l'équipe, mercredi. Il portait un bandage à son avant-bras droit lors d'une réunion en matinée.
TSN
Marc Staal, un cas douteux
Même si Marc Staal n’a pas confirmé qu’il ne jouerait pas jeudi, lors du premier match de la série face aux Capitals, le défenseur des Rangers a admis qu’il ne serait « probablement » pas en uniforme.
Staal est ennuyé par une blessure à l’œil droit après avoir reçu une rondelle au visage, le 5 mars, face aux Flyers.
ESPN