Les Canucks de Vancouver ont rappelé le défenseur Yann Sauvé des Comets d’Utica, dans la Ligue américaine.

Le Montréalais de 23 ans a pris part à quatre rencontres chez les Comets jusqu’à maintenant cette saison et totalise deux mentions d’assistance.

Repêché au 41e rang par les Canucks en 2008, il compte aussi cinq matchs à son actif avec le grand club. Ceux-ci remontent tous à la saison 2010-2011.

Communiqué de l'équipe

Zuccarello sur la galerie de presse

Blanchi en sept parties, l'attaquant Mats Zuccarello sera laissé de côté par les Rangers de New York ce soir lors du match contre les Flyers de Philadelphie.

L'entraîneur Alain Vigneault aurait basé sa décision sur le manque de production du joueur de 26 ans. L'ailier Brandon Mashinter, qui arrive de la LAH, devrait jouer à la place de Zuccarello.

Les Rangers (2-5-0) ont été vaincus 4-0 par le New Jersey samedi. Cette défaite était leur troisième de la saison par la marge de quatre buts ou plus.

NBC Sports

Par ailleurs, les Rangers ont donné un coup de fil à Jason Missiaen afin que ce dernier rejoigne l'équipe.

Le gardien de but, qui évolue avec le Wolf Pack de Hartford, affiche un dossier de 1-1-0 dans la LAH, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 3,54 et un taux d’efficacité de ,875.

Communiqué de l’équipe

Maatta peut se trouver un appartement

Le défenseur recrue des Penguins Olli Maatta va rester à Pittsburgh.

Le club aurait pu retourner le hockeyeur de 19 ans à son équipe junior, ce qui aurait retardé d'un an l'échéance de son contrat de recrue. Le directeur général Ray Shero a plutôt choisi de garder à Pittsburgh celui qu'il a sélectionné au 22e rang du repêchage de 2012.

Maatta s'est avéré un joueur solide en ce début de saison des Penguins, qui présentent une fiche de 7-2. Il a un but et deux mentions d'aide en neuf matchs. Il a par ailleurs impressionné ses coéquipiers par son coup de patin et sa capacité à prendre les bonnes décisions sur la patinoire.

Les Penguins recevront les Islanders de New York, vendredi.

AP

Rielly fait du bon boulot à Toronto

Le défenseur Morgan Rielly va demeurer avec les Maple Leafs de Toronto qui ne lui ont toutefois pas assuré qu'il y resterait pour le reste de la saison.

Choix de première ronde des Leafs en 2012, 5e au total, il a amassé quatre passes depuis le début de la saison, et ce, en huit parties. Il joue en moyenne 18 minutes par partie.

Joffrey Lupul a quitté l'entraînement d'aujourd'hui afin de subir des rayons X à un pied après avoir bloqué un tir. 

Nikolai Kulemin (cheville) et Mark Fraser (genou) ont patiné avec le coordonnateur du conditionnement physique avant la pratique. C'était la première fois que Fraser embarquait sur la glace depuis sa blessure. Ils seront tous deux du voyage dans l'Ouest, mais ne devraient pas jouer. Frazer McLaren a quant à lui reçu le feu vert pour jouer vendredi contre les Blue Jackets. Jonathan Bernier devrait alors obtenir un deuxième départ consécutif puisque James Reimer est toujours ennuyé avec le virus de la grippe.

TSN