Les Ducks d'Anaheim ont placé le nom du défenseur François Beauchemin sur la liste des blessés. Ce dernier a subi une blessure au haut du corps lors du match contre les Devils du New Jersey, mercredi.

Pour pallier son absence, les Ducks ont rappelé le Finlandais Sami Vatanen de leur filière de Sycaruse dans la LAH.

En 24 parties cette saison, Beauchemin avait obtenu six mentions d'aide et affichait le deuxième meilleur différentiel du circuit Bettman à plus-15.

Par ailleurs, un défenseur des Ducks, Luca Sbisa, ratera au moins six semaines d'action en raison d'une déchirure ligamentaire à la main droite.

Les Ducks, meneurs au classement général de la LNH, ont également annoncé samedi que le gardien Viktor Fasth allait être sur la touche pendant encore trois ou quatre semaines en raison d'une inflammation musculaire au bas du corps.

L'équipe donc rappelé le gardien Frederik Andersen et le défenseur Nolan Yonkman des Admirals de Norfolk, dans la Ligue américaine.

Sbisa s'est blessé lors de la victoire en prolongation de 1-0 des Ducks face au Lightning de Tampa Bay, vendredi. Le défenseur suisse sera opéré lundi.

On s'attendait à ce que Fasth obtienne le départ vendredi, mais les Ducks ont indiqué qu'il s'était blessé lors de la période d'échauffement. Le gardien suédois a déjà manqué un mois d'action plus tôt cette saison en raison d'une blessure au bas du corps.

Andersen a compilé un dossier de 6-1 avec une moyenne de 1,66 et un taux d'efficacité de ,943 en tant que gardien no 2 derrière Jonas Hiller pendant l'absence de Fasth.

Twitter de l'équipe et AP

Les Sabres font appel à Sulzer

Les Sabres de Buffalo ont procédé au rappel de l'arrière Alexander Sulzer de leur club-école de Rochester.

Il s'agit d'un deuxième passage dans la LNH cette saison pour Sulzer. Il a disputé une rencontre cette saison.

Dans la LAH, Sulzer a obtenu sept point en 10 parties depuis le début de la campagne.

Communiqué de l'équipe