À travers la LNH
LNH mercredi, 27 nov. 2013. 09:01 vendredi, 13 déc. 2024. 03:51Zach Parise s'absentera du jeu pour une durée indéterminée.
L'attaquant du Wild du Minnesota a subi une blessure au pied gauche en bloquant un lancer d'Alex Steen, lundi, lors du match contre les Blues de St Louis.
Le premier diagnostic laissait présager une absence de deux à trois semaines, mais Parise a réussi à patiner avec ses partenaires de jeu habituels, mercredi matin.
L'entraîneur-chef Mike Yeo a toutefois confirmé que le niveau de confort de son attaquant vedette n'était pas suffisant, et que Parise allait regarder le match de mercredi, contre les Coyotes de Phoenix, du haut de la passerelle.
Parise est le meilleur pointeur du Wild avec 22 points (11 buts, 11 passes) en 25 rencontres.
TSN
Les Sabres réclament D'Agostini
Les Sabres de Buffalo ont réclamé l'attaquant Matt D'Agostini au ballottage, vingt-quatre heures après que les Penguins de Pittsburgh l'eurent soumis à cette procédure.
D'Agostini en est à sa quatrième équipe dans la LNH depuis 2010. Il a récolté une mention d'assistance et a écopé quatre minutes de pénalité en huit matchs cette saison avec les Penguins, qui lui ont offert un contrat d'une saison en juillet.
Il avait été sélectionné en sixième ronde de la séance de repêchage de 2005 par le Canadien, et a joué deux saisons dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. D'Agostini a aussi joué pour les Blues de St. Louis et les Devils du New Jersey.
Les Sabres (5-19-1) ont acquis D'Agostini le jour même où ils affrontement le Canadien. Ils ont encaissé quatre défaites consécutives et affichent le pire dossier de la LNH.
Par ailleurs, les Sabres ont cédé le joueur d'avant Corey Tropp au ballottage.
AP
Schneider insatisfait de son utilisation
Cory Schneider est insatisfait de son utilisation avec les Devils du New Jersey.
Le gardien de but, qui s'estime surpris et frustré, dit revivre la situation vécue avec Roberto Luongo à Vancouver. Il avoue toutefois que Martin Brodeur connaît de bons moments devant la cage des Devils.
Schneider a été d'office pour seulement 3 des 10 derniers matchs de son équipe.
Strachan rappelé
Les Capitals de Washington ont rappelé le défenseur Tyson Strachan des Bears de Hershey, dans la Ligue américaine.
Strachan, qui a disputé son tout premier match dans l’uniforme des Caps le 15 novembre dernier, a pris part à cinq rencontres avec l’équipe de la LNH.
En 125 matchs en carrière sur le circuit, avec St Louis, la Floride et Washington, l’athlète de 29 ans totalise 1 but, 12 passes et 129 minutes de punition.
Communiqué de l'équipe
Tyrell en renfort
Dana Tyrell a été rappelé par le Lightning de Tampa Bay, lui qui évolue avec le Crunch de Syracuse dans la LAH.
L’attaquant de 24 a obtenu une récolte de trois filets et une mention d’assistance en 16 rencontres disputées avec le Crunch.
Tyrell est un choix de deuxième tour de l’équipe, 47e au total, au repêchage de 2007.
Communiqué de l'équipe
Klesla ne trouve pas preneur
Le défenseur des Coyotes de Phoenix Rostislav Klesla, placé hier au ballottage, a été ignoré par les 29 autres équipes.
Le vétéran de 31 ans en est à la dernière saison d'un contrat de quatre ans lui rapportant en moyenne 2,975 M$ US.
En 15 rencontres à Phoenix depuis le début de la campagne, le Tchèque a obtenu un but et deux aides, de même que 10 minutes de pénalité.
TSN
Etem et Smith-Pelly à Norfolk
Les attaquants des Ducks d'Anaheim Emerson Etem et Devante Smith-Pelly se sont vu montrer le chemin de Norfolk, dans la LAH.
Tous deux âgés de 21 ans, Etem et Smith-Pelly ont bien fait offensivement durant le premier quart de la saison à Anaheim.
Le premier a récolté six buts et amassé quatre passes pour 10 points en 24 matchs, tandis que le second a récolté un but et obtenu sept mentions d'aide en 16 parties.
ESPN
Brown et Murphy rappelés
Les Coyotes de Phoenix ont procédé aux rappels de l'attaquant Chris Brown et du défenseur Connor Murphy de leur club-école de Portland dans la Ligue américaine.
Brown a disputé quatre parties avec les Coyotes cette saison tandis que Murphy n'en a joué qu'une. Ce dernier avait marqué lors de ce premier match en carrière dans la LNH.
Communiqué de l'équipe