ST. PAUL, Minn. - Vincent Lecavalier ne sera pas en uniforme pour le match des Flyers de Philadelphie contre le Wild du Minnesota, lundi soir. Le vétéran attaquant est incommodé par des spasmes au dos qu'il a commencé à ressentir pendant la troisième période du match de samedi, une victoire de 3-2 en fusillade face aux Predators de Nashville.

Lecavalier, qui mène les Flyers avec neuf buts cette saison, a complété le match de samedi et a marqué le but décisif en tirs de barrage. Mais avec quatre matchs encore à jouer pendant ce séjour à l'étranger, l'équipe a estimé qu'il était préférable d'accorder une soirée de congé à Lecavalier.

Brayden Schenn est censé remplacer Lecavalier au centre du deuxième trio.

« Nous perdons un très bon joueur de centre, a constaté l'entraîneur Craig Berube. Brayden Schenn a joué beaucoup au centre et c'est une bonne occasion pour lui. »

Berube a admis qu'il sera difficile de remplacer Lecavalier en supériorité numérique, lui qui mène l'équipe avec cinq buts avec l'avantage d'un joueur.

Si les Flyers seront privés d'un joueur de centre, le Wild en retrouvera un. Zenon Konopka, atteint à un oeil par la rondelle vendredi contre l'Avalanche du Colorado, a raté le match retour à Denver mais il retrouvera sa place au sein du quatrième trio.

AP

Hoffman rappelé

Les Sénateurs d’Ottawa ont rappelé l’attaquant Mike Hoffman des Senators de Binghamton, dans la Ligue américaine de hockey.

La formation canadienne a du même coup renvoyé a son club-école Mark Borowiecki et Derek Grant, qui ont respectivement disputé 13 et 20 matchs dans la LNH.

Hoffman, 24 ans, est le meneur des B-Sens au chapitre des buts (11) et des aides (15) en 21 rencontres avec ces derniers. Le choix de cinquième tour, 130e au total, en 2009 totalise 128 points (52 buts, 76 passes) en 212 parties dans la LAH.

Communiqué de l’équipe

Rome sur la liste des blessés

Les Stars de Dallas ont placé le nom du défenseur Aaron Rome sur la liste des blessés rétroactivement au 24 novembre, date à laquelle il a subi une blessure au bas du corps.

Les Stars ont par ailleurs rappelé l’attaquant Travis Morin des Stars du Texas.

Communiqué de l’équipe

Des changements à Toronto

Cody Franson et Jay McClement n’ont pas pris part à l’entraînement lundi afin de subir des traitements et devraient être disponibles en vue du match de mardi face aux Sharks de San Jose. Franson s’était absenté face aux Canadiens de Montréal en raison d’une blessure au bas du corps.

Joffrey Lupul a pour sa part patiné avant l’entraînement, lui qui s’est blessé à l’aine le 25 novembre.

En manque d’attaque, l’entraîneur Randy Carlyle a jonglé avec ses trios aujourd'hui et a notamment brisé le duo Kadri-Clarkson.

La formation à l'entraînement :

Van Riemsdyk - Bozak - Kessel
Raymond - Kadri - Kulemin
Ashton - Smith - Clarkson
McLaren - Smithson - Orr

Gunnarsson - Phaneuf
Ranger - Gardiner
Rielly - Fraser

Dubinsky près d'un retour au jeu

Les Blue Jackets de Columbus ont retiré le nom de Brandon Dubinsky de la liste des joueurs blessés.

L'attaquant a raté six rencontres en raison d'une blessure à un pied subie le 19 novembre dernier.

Il devrait être de l'alignement des Jackets, mardi, lorsque l'équipe accueillera le Lightning de Tampa Bay.

Communiqué de l’équipe

Klesla retourne à Portland

Les Coyotes de Phoenix ont cédé le défenseur Rostislav Klesla à leur club-école, les Pirates de Portland, de la Ligue américaine.

Le joueur de 31 ans a récolté un but et deux mentions d'aide en 15 parties avec les Coyotes cette saison.

La semaine dernière, Klesla a été soumis au ballottage, mais aucune organisation ne l'a réclamé.

Communiqué de l’équipe

LaBarbera rappelé

Les Oilers d'Edmonton ont rappelé le gardien Jason LaBarbera des Barons d'Oklahoma City de la Ligue américaine.

Le cerbère de 33 ans a disputé six rencontres cette saison avec les Oilers.

Pour lui faire de la place dans l'alignement, les Oilers ont cédé le défenseur Corey Potter aux Barons.

Communiqué de l'équipe