Jonathan Bernier sera le partant face au Lightning mardi soir.

Le gardien des Maple Leafs a été retiré de la rencontre à sa dernière sortie après avoir concédé trois buts sur seulement 13 lancers à Dallas.

Même s’ils ont raté l’entraînement de lundi, James van Riemsdyk et Phil Kessel devraient être de la partie. Van Riemsdyk est à un but et un point d’égaler des records personnels dans ces catégories.

Trevor Smith a pris part à son premier entraînement complet lundi et devra passer des rayons X à la main droite aujourd’hui afin de déterminer s’il est prêt à revenir au jeu. Il a raté les 18 derniers matchs en raison d’une fracture.

Formation anticipée mardi :

Van Riemsdyk - Bozak - Kessel
Lupul - Kadri - Kulemin
Raymond - Holland - Bodie
Ashton - McClement - Orr

Gunnarsson - Phaneuf
Gleason - Franson
Gardiner – Rielly

TSN

Un pas en arrière pour Franzen

Le retour au jeu de Johan Franzen n'aura duré qu'un match.

Aux prises avec une commotion cérébrale, l'attaquant des Red Wings avait raté 16 matchs avant de fouler la glace dimanche face aux Panthers.

Ses symptômes de commotion sont revenus, donc son nom a de nouveau été placé sur la liste des blessés.

Les Wings sont déjà privés des services de Pavel Datsyuk, Henrik Zetterberg et Stephen Weiss.

Statu quo dans le dossier Ryan Miller

Plusieurs rumeurs envoient le gardien de but Ryan Miller au Minnesota, mais selon Bob McKenzie, le Wild maintiendra le statu quo avant la pause olympique.

Le Wild aura besoin de renfort si Josh Harding est à l’écart du jeu pour une longue période, mais avec seulement cinq matchs à disputer d’ici les Jeux de Sotchi, il y a fort à parier que l’organisation préférera patienter de manière à mieux évaluer la situation.

Bob McKenzie, TSN

Les Devils magasinent

À cinq semaines de la date limite des transactions du 5 mars, les Devils du New Jersey tentent de trouver un compagnon de trio à Travis Zajac et Jaromir Jagr sur le flanc gauche, en plus d’un vétéran défenseur.

Rich Chere, NJ.com

Stoa avec le grand club

Les Capitals ont rappelé le joueur de centre Ryan Stoa de Hershey, dans la Ligue américaine.

Il totalise 9 buts et 15 aides en 36 rencontres avec les Bears jusqu’à maintenant cette saison.

Communiqué des Capitals

Evander Kane de retour après la pause olympique

L'ailier gauche Evander Kane ne sera pas de retour avec les Jets de Winnipeg avant le retour de la pause olympique, a dit l'entraîneur Paul Maurice.

Kane souffre d'une infection à la main droite où il s'est coupé le 7 janvier, lors d'un combat avec Eric Brewer, du Lightning de Tampa Bay.

Les Jets lui ont fait rater quatre matches par mesure de précaution, mais il est revenu au jeu et a disputé quatre matches, depuis ce temps.

Kane totalise 29 points en 42 matches, incluant 15 buts.

Presse canadienne