Aaron Ekblad a pris part au dernier entraînement matinal des Panthers de la Floride et s'approche d'un retour en vue des séries éliminatoires.

Le défenseur de 26 ans n'a pas joué depuis le 18 mars en raison d'une blessure au bas du corps.

Il reste six matchs au calendrier régulier des Panthers, alors que les séries s'amorcent le 2 mai.

« On espère qu’il n’y aura pas de recul et qu’il continue de gagner des forces », avait déclaré l’entraîneur-chef Andrew Brunette après la victoire de 3-2 des siens la veille contre les Islanders de New York.

« On ne veut pas trop le pousser. Son corps lui dictera quand il est prêt pour revenir, mais c’est un signe positif que de le revoir. »

Ekblad a cumulé un sommet personnel de 57 points (15 buts, 42 passes) cette saison en 61 rencontres.

Un plateau important pour Ladd

Andrew Ladd, va atteindre le plateau des 1000 matchs en carrière dans la LNH, ce soir, alors que les Coyotes de l'Arizona croiseront le fer avec les Blackhawks de Chicago. 

Les Coyotes de l'Arizona vont tenir une cérémonie, vendredi, pour honorer la nouvelle marque de leur vétéran de 36 ans face aux Capitals de Washington. 

Ladd devient ainsi le 370e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau et seulement le 15e dans l'histoire de la franchise. 

Dans la LNH depuis la saison 2005-2006, Ladd a évolué pour six formations. Il a porté les couleurs des Hurricanes de la Caroline, des Blackhawks de Chicago, des Thrashers d'Atlanta, des Jets de Winnipeg, des Islanders de New York et des Coyotes. 

En 49 matchs en Arizona cette saison, il a récolté 7 buts et un total de 11 points.

En carrière, Ladd a enregistré six saisons de plus de 20 buts, dont un sommet de 29 buts avec Atlanta en 2010-2011. 

L'Avalanche pourra compter sur Kadri

Après huit matchs d'absence en raison d'une blessure au haut du corps, Nazem Kadri effectuera un retour au jeu mercredi soir, face au Kraken de Seattle.

« Nous avons eu une discussion, seulement pour nous assurer de ne pas le faire jouer trop rapidement. Nous avons encore quelques matchs à jouer en saison régulière... nous voulions nous assurer de lui donner de l'action pour qu'il reprenne sa vitesse de jeu et qu'il soit confortable avec son niveau d'exécution », a expliqué l'entraîneur-chef Jared Bednar.

Malgré son absence, l'Avalanche n'a pas chômé lors de cette séquence, avec sept victoires en huit matchs. Le Colorado s'est incliné lundi contre les Capitals, après avoir remporté neuf matchs de suite.

Kadri connaît la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 26 buts et 83 points en 65 matchs.

Il avait amassé 10 points à ses sept derniers duels avant sa blessure.

Du renfort pour les Bruins?

Les Bruins de Boston pourraient bien compter sur l'attaquant David Pastrnak et le défenseur Hampus Lindholm d'ici dimanche.

« Ils ont tous patiné aujourd'hui. Leur retour sera plus proche de la fin de semaine. Je ne sais toujours pas s'ils seront en uniforme. Je ne sais toujours pas s'il seront prêts à jouer dimanche, mais c'est toujours une possibilité », a expliqué l'entraîneur-chef Bruce Cassidy.

C'est donc les Canadiens qui pourraient avoir la commande de contenir Pastrnak puisque les Bruins seront en visite au Centre Bell dimanche soir.

Pastrnak est absent depuis le 4 avril, en raison d'une blessure inconnue. Il a raté sept matchs. Cette saison, il a marqué 38 buts en plus d'ajouter 33 aides en 69 matchs.

De son côté, Lindholm a été limité à sept rencontres depuis que les Bruins ont fait son acquisition. Il a raté les six derniers matchs, blessé au bas du corps.

Cassidy croit aussi que son gardien Linus Ullmark sera de retour à l'action au cours de la fin de semaine. Il s'est blessé dimanche dernier, dans une victoire contre les Penguins.

Avant d'affronter le CH dimanche, les Bruins vont affronter les Rangers samedi.

Halak ne voyagera probablement pas

Le gardien de but Jaroslav Halak ne voyagera probablement pas avec les Canucks de Vancouver pour leur voyage de deux matchs.

Halak a semblé se blesser à une main contre les Sénateurs mardi.

En 17 matchs cette saison, il a maintenu un dossier de 4-7-2 et un taux d'efficacité de ,903. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2.94.

Vancouver fera face au Wild jeudi et aux Flames samedi.