LNH : absence d'une durée indéterminée pour Philipp Grubauer et Erik Johnson
LNH lundi, 24 août 2020. 13:20 lundi, 24 août 2020. 15:34L'Avalanche du Colorado a annoncé qu'elle serait privée des services du gardien Philipp Grubauer et du défenseur Erik Johnson pour une durée indéterminée.
Grubauer semble s'être blessé pendant la troisième minute de jeu de la deuxième période du match no 1 face aux Stars de Dallas, samedi soir, et il a fallu l'intervention d'un thérapeute pour qu'il quitte la patinoire. Pour sa part, Johnson a quitté la rencontre après être entré en collision avec l'attaquant des Stars Blake Comeau.
À lire également
Grubauer s'est établi comme le gardien no 1 de l'Avalanche, en vertu de sa moyenne de buts alloués de 1,87 et son taux d'efficacité de 92,2 pour cent depuis la relance des activités. Son poste ira au vétéran âgé de 30 ans Pavel Francouz, qui dispute sa première saison en Amérique du Nord après avoir joué en Europe et avoir brillé aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.
Francouz sera donc devant le filet de l'Avalanche pour le match no 2 de la série de deuxième tour, l'attaquant Matt Calvert sera à l'écart du jeu et Kevin Connauton remplacera Johnson en défense. Bednar a précisé que l'état de santé de Calvert sera réévalué au quotidien.
Pour leur part, les Stars sont toujours privés de leur gardien no 1, Ben Bishop, et du défenseur Stephen Johns, qui n'est toujours pas apte à jouer, selon l'entraîneur-chef par intérim Rick Bowness. Anton Khudobin effectuera donc son neuvième départ de suite devant le filet des Stars.
Tolvanen prêté à la KHL
Les Predators de Nashville ont annoncé lundi qu’il prêtait les services de l’attaquant Eeli Tolvanen au Jokerit d’Helsinki, un club de la KHL.
Le Finlandais de 21 ans y évoluera jusqu’au début du camp d’entraînement des Predators, à qui il se rapportera en vue de la saison 2020-2021.
En 63 matchs avec le club-école des Predators dans la Ligue américaine l’an dernier, Tolvanen a amassé 21 buts et 15 passes.
Tolvanen en sera à un deuxième séjour avec le Jokerit. En 2017-2018, il avait récolté 19 buts et 17 passes en 49 rencontres.
À lire également