L’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe a indiqué qu’Auston Matthews ratera les trois premiers matchs de la saison de son équipe.

Il a fait savoir que l’équipe voulait être prudente avec la blessure à un poignet de son attaquant vedette. Ce dernier ratera la première semaine d’activités, dont le match de mercredi contre les Canadiens de Montréal.

« Nous prenons la situation au jour le jour et beaucoup de choses peuvent changer, mais à l'heure actuelle, jouer cette semaine est probablement hors de question. Mais vous ne savez jamais ce qui peut se passer », a déclaré Matthews après l'entraînement de lundi.

Matthews avait récolté 41 buts et 25 mentions d’aide en 52 matchs la saison dernière. Il avait été limité à un but en sept matchs au premier tour des séries contre le Tricolore.

Par ailleurs, les Leafs seront privé des services de l'attaquant Ilya Mikheyev devra subir une intervention chirurgicale pour réparer un pouce cassé. Il manquera au moins huit semaines.

Evander Kane ne sera pas du 1er match

Evander Kane ne fait pas partie de l'alignement de début de saison des Sharks de San Jose. Le nom du controversé attaquant ne parait pas sur la liste officielle de l'équipe en vue du premier match contre les Jets de Winnipeg, samedi prochain.

L'équipe note sur son communiqué que le nom de Kane ne figure pas à la liste puisque les Sharks attendent la conclusion de l'enquête de la LNH au sujet Kane de l'utilisation possible d'une fausse carte de vaccination par Kane.

L'utilisation d'une fausse carte de vaccination est illégale aux États-Unis, et les règles de la LNH stipulent que les équipes et les joueurs qui ne se conforment pas aux protocoles de la COVID-19 seront passibles de sanctions importantes pour les clubs et les individus, notamment la perte de matchs, des amendes et le remboursement des dépenses, ainsi que la perte de choix au repêchage.

Pas de capitaine à New York

Il semblerait que l'ère Gerard Gallant s'amorcera sans la présence d'un capitaine chez les Rangers de New York.

Les Rangers ont annoncé lundi que pas moins de six joueurs porteront le « A » d'adjoint lors de la saison 2021-2022.

Les joueurs en question sont Chris Kreider, Mika Zibanejad, Artemi Panarin, Jacob Trouba, Ryan Strome et Barclay Goodrow.

Les Blueshirts n'ont pas nommé de capitaine depuis le départ du défenseur Ryan McDonagh, il y a trois ans. L'arrière américain avait arboré le « C » pendant quatre saisons, de 2014 à 2018.

L'un des plus récents capitaine des Rangers a été Chris Drury, de 2008 à 2011. Ce dernier est désormais le directeur général de la formation new-yorkaise.

Bobby Ryan libéré

Les Red Wings de Detroit ont libéré l’attaquant Bobby Ryan après le camp d’entraînement. Âgé de 34 ans, Ryan a disputé la dernière campagne avec les Red Wings amassant 14 points, dont sept buts, en 33 rencontres.

Après être demeuré à l’écart pour des raisons personnelles au cours de la saison 2019-2020, Ryan avait effectué un retour au jeu avec les Sénateurs d’Ottawa. En 24 matchs, il avait obtenu huit points. Au cours de sa carrière, il a récolté 569 points en 866 rencontres, lui qui a également évolué pour les Ducks d’Anaheim.

Boyle a gagné son pari

L’attaquant Bryan Boyle serait sur le point de signer un pacte avec les Penguins de Pittsburgh selon notre collaborateur Pierre LeBrun de The Athletic.

Âgé de 36 ans, l’attaquant avait obtenu un essai professionnel avec l’équipe lors du dernier camp d’entraînement. En 805 matchs dans la LNH, il a récolté 231 points après avoir porté les uniformes des Kings, Rangers, Lightning, Maple Leafs, Devils, Predators et Panthers.

Lors de sa dernière campagne dans le circuit en 2019-2020, il a enregistré six buts et 15 points en 39 matchs avec les Panthers. Il a remporté le trophée Bill Masterton en 2018 après avoir reçu le diagnostic d’un cancer en 2017.