ÀTLNH : Auston Matthews sur la touche
Le joueur de centre étoile des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews ratera la rencontre de mercredi contre les Predators de Nashville.
L'entraîneur-chef de l'équipe Sheldon Keefe n'a pas révélé de détails par rapport à la blessure de l'attaquant, mais a affirmé que c'était quelque chose qui l'ennuyait depuis un certain temps.
En 41 rencontres cette saison, Matthews a amassé 20 buts et 27 passes.
De son côté, l'attaquant de 26 ans Bobby McMann fera ses débuts dans la LNH ce soir. Le natif de Wainwright en Alberta connaît un bon début de saison pour les Marlies de Toronto dans la Ligue américaine avec une récolte de huit buts et 7 mentions d'aide en 17 matchs.
Askarov rappelé par les Preds
De leur côté, les Predators ont rappelé le gardien de but Yaroslav Askarov en soirée de leur club-école de Milwaukee. Ils ont également cédé le défenseur Roland McKeown aux Admirals.
Âgé de 20 ans, Askarov a reçu son invitation pour la Classique des étoiles de la Ligue américaine. En 22 matchs cette saison, il a enregistré 13 victoires et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,66 et un taux d'efficacité de ,905.
Askarov a été sélectionné en première ronde par Nashville lors du repêchage de 2020.
Leschysyn aux Golden Knights, Fitzgerald avec les Sabres
Les Rangers de New York ont réclamé mercredi l'attaquant Jake Leschyshyn des Golden Knights de Vegas, tandis que le défenseur Casey Fitzgerald a été réclamé des Sabres de Buffalo par les Panthers de la Floride.
Leschyshyn, 23 ans, n'a aucun point en 22 matchs cette saison. Il a inscrit deux buts et quatre passes en 41 matchs l'an dernier et est le fils de l'ancien défenseur de la LNH Curtis Leschyshyn.
Fitzgerald, 25 ans, fils de Tom Fitzgerald, vice-président exécutif et directeur général des Devils du New Jersey, compte trois passes en 23 matchs jusqu'à présent cette saison.
Il a été sélectionné au troisième tour du repêchage de 2016 et a participé à un total de 59 matchs pour les Sabres, totalisant zéro but et neuf passes.
Chris Kreider sur le carreau
L'attaquant des Rangers de New York Chris Kreider ratera la rencontre de jeudi face aux Stars de Dallas en raison d'une blessure au haut du corps subi lors du match de mardi dernier contre le Wild du Minnesota.
Kreider s'absentera pour une durée indéterminée et sera évalué à nouveau dans quelques jours.
En 42 matchs cette saison, l'Américain de 31 ans totalise 19 buts et 11 mentions d'aide.