Les Bruins de Boston ont annoncé mercredi que le défenseur Zdeno Chara ratera le prochain match de l'équipe après avoir subi une blessure au bas du corps lors de la rencontre de mardi face aux Blues de St. Louis.

Chara n'a disputé qu'une présence sur la glace en deuxième période avant de retraiter en direction du vestiaire.

Le capitaine des Bruins n'accompagnera pas ses coéquipiers dans leur déplacement vers Ottawa.

Chara a marqué un but et ajouté cinq aides en 19 rencontres cette saison. Sa moyenne de temps de jeu de 22:41, la plus élevée chez les Bruins, sera difficile à combler en son absence.

Le directeur général Don Sweeney a indiqué qu'une mise à jour de l'état de santé du grand défenseur sera fournie avant l'affrontement de vendredi, contre les Flames de Calgary.

Par ailleurs, l'entraîneur-chef des Bruins, Claude Julien, s'attend à un retour au jeu de l'attaquant David Pastrnak, jeudi.

Pastrnak a reçu le feu vert pour recommencer à s'entraîner avec ses coéquipiers et a fait le voyage avec l'équipe à Ottawa.

Le Tchèque était ennuyé par une blessure au haut du corps.

Les Bruins ont remporté quatre de leurs six derniers matchs et huit de leurs 12 derniers.

Eichel patine pour la première fois

Pour la première fois depuis qu'il a subi une entorse à une cheville au mois d'octobre, l'attaquant des Sabres de Buffalo Jack Eichel a patiné avec ses coéquipiers, mercredi.

Le jeune américain de 20 ans a mené les Sabres dans la colonne des buts la saison dernière, avec une récolte de 24 filets en 81 matchs.

Un 4e match sans Landeskog

Le capitaine de l'Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog ne sera pas en mesure d'affronter les Oilers d'Edmonton, mercredi.

Blessé au bas du corps, le Suédois ratera une quatrième rencontre consécutive.

Avant de tomber au combat, il avait récolté huit points (4-4) en 15 matchs.

Du progrès pour Little

Le joueur de centre des Jets de Winnipeg Bryan Little ferait du progrès, mais on ne s'attend pas à ce qu'il revienne au jeu avant la fin du présent périple à l'étranger de l'équipe.

Les Jets reviendront au Manitoba dimanche afin d'y affronter les Predators de Nashville.

Little n'a pas enfilé l'uniforme depuis le 13 octobre.

Vatanen combat un virus

Le défenseur des Ducks d'Anaheim Sami Vatanen n'a pas été en mesure de terminer le match de mardi face aux Islanders de New York.

Le Finlandais de 25 ans est incommodé par un virus.

Par ailleurs, l'attaquant Nick Sorensen a effectué un retour à l'entraînement après avoir été aux prises avec les symptômes d'une commotion cérébrale depuis le 4 novembre.

L'ailier avait disputé cinq matchs avec les Ducks en début de saison.

Trois joueurs au ballottage

Les attaquants Cody Bass (Nashville) et Greg McKegg (Floride), ainsi que le défenseur Matt Carle (Nashville) ont tous été soumis au ballottage.