À travers la LNH : Brad Marchand et Mathew Barzal sur le protocole
LNH mardi, 14 déc. 2021. 11:07 mardi, 14 déc. 2021. 15:17Les Bruins de Boston ont annoncé mardi avoir placé les attaquants Brad Marchand et Craig Smith dans le protocole de la LNH lié à la COVID-19.
Marchand est le meilleur pointeur des Bruins avec une récolte de 11 buts et 16 passes cette saison.
Le joueur de 32 ans a joué 19 matchs avec les Bruins cette saison, amassant 2 buts et 5 passes.
Les Bruins jouent leur prochain match ce soir contre les Golden Knights de Vegas.
À lire également
Evgeni Malkin sur patins
Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh a participé à l'entraînement optionnel des siens ce matin. Il portait un chandail sans contact.
Le vétéran de 35 ans n'a pas encore joué cette saison, lui qui se remet toujours d'une blessure au genou droit. En 33 parties l'an dernier, Malkin a marqué huit buts et obtenu 20 passes.
En 940 parties en carrière, il totalise 424 buts et 1 104 points.
Les Canucks encore touchés
Luke Schenn et Juho Lammikko des Canucks de Vancouver ont été placés sous le protocole de la COVID-19.
Par mesure préventive, l'entraînement de ce matin a été annulé.
Les joueurs des Canucks ont été dépistés le 12 décembre. Le club a été informé des résultats lundi pour Schenn et ce matin pour Lammikko.
En soirée, l'équipe a appris que Brad Hunt était aussi touché par le virus.
D'autre part, Travis Hamonic a été placé sur la liste des blessés à long terme. Le club a procédé au rappel de Phillip Di Giuseppe d'Abbotsford.
Barzal isolé
Mathew Barzal des Islanders de New York est sous le protocole de la COVID-19.
Il est le meilleur pointeur des siens jusqu'ici cette saison avec cinq buts et 12 passes.
Staal retrouve ses coéquipiers
Le défenseur des Red Wings de Detroit Marc Staal a patiné avec ses coéquipiers avant la partie contre les Islanders de New York ce soir.
Staal n'a pas joué depuis le 4 décembre en raison du protocole de la COVID-19. En 22 parties cette saison, il a obtenu un but et trois passes.
Lomberg sous le protocole, Duclair de retour
L'attaquant des Panthers de la Floride Ryan Lomberg ne sera pas disponible pour le match de ce soir, a fait savoir le club.
Lomberg doit suivre le protocole de la LNH sur la COVID-19.
Le joueur de 27 ans a deux buts et quatre aides en 18 parties.
Par ailleurs, le Québécois Anthony Duclair effectuera un retour au jeu alors que le gardien Spencer Knight a été désigné comme le partant.
Hyman absent; Keith possible retour
Blessé à une épaule, Zach Hyman ne sera pas en uniforme ce soir alors que les Oilers d'Edmonton vont affronter les Maple Leafs de Toronto.
De son côté, le défenseur Duncan Keith pourrait jouer.
Hyman s'est blessé samedi dans la défaite contre les Hurricanes de la Caroline. Hyman a onze buts et huit aides en 26 parties avec les Oilers, qui lui ont consenti un contrat de sept ans d'une valeur de 38,5 millions.
À sa première saison à Edmonton, Keith a un but et quatre passes en 18 parties.
Justin Barron a reçu l'appel
Le choix de première ronde de l'Avalanche du Colorado en 2020, Justin Barron, vient faire l'objet d'un rappel pour le match contre les Rangers de New York.
Il n'a pas encore joué dans la LNH. Dans la LAH cette saison, il montre une fiche de trois buts et six passes en 14 matchs.
De son côté, Devon Toews sera laissé de côté.
Un premier match pour Mikheyev?
L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Ilya Mikheyev devrait être de la formation face aux Oilers d’Edmonton mardi soir.
Il s’agirait de son tout premier match de la saison, lui qui s’est blessé à un pouce lors du dernier jour du calendrier préparatoire. Il était alors prévu qu’il rate au moins huit semaines d’activités.
« Mikheyev est tellement un joueur dynamique pour nous, des deux côtés de la rondelle », a déclaré le capitaine John Tavares. « En plus de son éthique de travail, sa hargne et son talent seront importants pour nous. C’est tout un atout dans la formation. »
Le joueur de 27 ans a obtenu 7 buts et 10 passes en 54 rencontres la saison passée.
Parlant des Oilers, ces derniers ont placé l'attaquant Ryan McLeod dans le protocole de la COVID-19.
Khudobin suscite de l’intérêt mais n’est pas réclamé
Le vétéran gardien de but des Stars de Dallas Anton Khudobin n’a pas été réclamé au ballottage.
Il se joindra alors aux Stars du Texas, dans la Ligue américaine.
L’expert hockey Pierre LeBrun rapporte que des clubs ont manifesté leur intérêt envers Khudobin, mais qu’ils préfèreraient l’obtenir via un échange afin que les Stars conservent une partie de son salaire à payer.