Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Pesce à l'écart longtemps

Brett Pesce Brett Pesce - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Hurricanes de la Caroline Brett Pesce sera tenu à l'écart du jeu pour longtemps en raison d'une blessure au bas du corps. 

L'entraîneur-chef Rod Brind'Amour n'a pas donné de détails précis quant à la durée de l'absence de Pesce, qui n'a pas joué depuis le 19 octobre, se limitant à dire qu'il n'était pas près d'un retour au jeu et que son état de santé est réévalué sur une base hebdomadaire.

« Mauvaise nouvelle. J'espérais qu'il serait de retour dans un jour ou deux, mais ce n'est certainement pas le cas », a déploré Brind'Amour. 

« C'est bien plus que cela. Ça ne regarde pas bien. »

Pesce a marqué un but et récolté deux points en cinq matchs avec les Hurricanes cette saison. 

Le joueur de 28 ans a amassé cinq buts et récolté 30 points en 82 matchs la saison dernière. Il a ajouté deux buts et six points en 15 matchs de séries éliminatoires.

Pesce pourrait devenir joueur autonome sans compensation l'été prochain, lui qui touche un salaire annuel moyen de 4,025 millions $.

Ian Mitchell au ballottage

Les Bruins de Boston ont soumis le défenseur Ian Mitchell au ballottage mercredi.

Le joueur de 24 ans a joué deux matchs avec les Bruins cette saison, récoltant une passe. Il a joué 35 rencontres avec les Blackhawks de Chicago l'an dernier, amassant 1 but et 7 mentions d'aide.

Choix de 2e tour des Hawks en 2017 (57e), Mitchell a été échangé aux Bruins en compagnie d'Alec Regula, en retour de Taylor Hall et Nick Foligno.

Il touche un salaire de 775 000 $ cette saison.

En 84 matchs en carrière dans la LNH, il montre un dossier de 4 buts et 17 points.

Gaudreau ne fait pas le voyage à Philly

Le Wild du Minnesota a annoncé que le joueur de centre cne fera pas le voyage avec l'équipe à Philadelphie en raison d'une blessure au haut du corps.

Le Québécois n'a pas récolté de point lors des six premières parties, affichant un différentiel de -2.

L'organisation a donc rappelé l'attaquant Jujhar Khaira en provenance de son club-école d'Iowa, dans la Ligue américaine.

Elle a également placé le défenseur Jared Spurgeon sur la liste des blessés à long terme. Le capitaine, qui est âgé de 33 ans, a raté les six premiers matchs de la saison à cause d'une blessure au haut du corps qu'il a subie durant le camp d'entraînement.