Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Connor McDavid absent, Matt Murray se rapproche d'un retour

Connor McDavid - PC
Publié
Mise à jour

Connor McDavid sera tenu à l'écart du jeu pour un troisième match de suite, samedi, face aux Canucks de Vancouver. C'est ce qu'a révélé l'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton, Kris Knoblauch, lors de son point de presse d'avant-match.

McDavid s'est blessé lors de la troisième période du match contre les Flames de Calgary, samedi dernier.

Knoblauch a déclaré qu'ils prenaient plus de temps pour s'assurer que la blessure n'affecte pas McDavid au commencement des séries éliminatoires.

McDavid  compte 31 buts et 99 passes en 74 matchs cette saison. Le capitaine des Oilers, 27 ans, est à une passe de devenir le quatrième joueur de l'histoire de la LNH à atteindre les 100 aides en une seule campagne.

Les Oilers ont encore trois matchs de saison régulière à disputer après le match de samedi contre les Canucks.

Murray s'approche

Les Maple Leafs de Toronto ont cédé le gardien Matt Murray aux Marlies de Toronto dans la Ligue américaine afin qu'il y retrouve la forme alors qu'il est sur la liste des blessés à long terme, a annoncé l'équipe samedi.

Murray a subi une chirurgie bilatérale à la hanche en octobre et il devait être tenu à l'écart pour six à huit mois afin de se rétablir après l'opération. Il a commencé à patiner avec son équipement complet le mois dernier. Il y a une chance que Murray fasse partie de la formation du club pour les séries éliminatoires.

Murray a montré un dossier de 14-8-2 avec un pourcentage d'arrêts de ,903 et une moyenne de buts alloués de 3,01 la saison dernière, sa première à Toronto.

Le joueur de 29 ans écoule la dernière année de son contrat qui lui rapporte 4,69 millions $ par saison.

Par ailleurs, le vétéran défenseur Joel Edmundson ne sera pas en uniforme ce soir contre les Red Wings de Detroit. L'arrière a joué jeudi un premier match depuis le 24 mars. Ce retrait serait par mesure préventive à l'aube des séries.